NBA – La recette préparée par les Clippers pour stopper Luka Doncic

Kawhi Leonard au duel avec Luka Doncic NBA
Kim Klement

Incandescent lors du Game 1 avec un triple-double à plus de 30 points, Luka Doncic se présente comme le casse-tête numéro 1 pour les Clippers en vue du match 2. Tyronn Lue a cependant révélé l’ajustement tactique qui pourrait réduire l’influence du Slovène.

Publicité

Il y a un peu moins d’un an, pour sa première série de playoffs NBA, il avait démontré toute l’ampleur de son talent face à ce même adversaire. Samedi, il a prouvé que ce talent n’avait pas disparu en l’espace de quelques mois. Historique pour venir à bout des Clippers lors du Game 1, Luka Doncic ne devrait pas chercher à réduire son niveau de jeu pour la suite.

Sa franchise des Mavericks ayant déjà récupéré l’avantage du terrain, il n’aura même absolument rien à perdre sur la rencontre à venir, et pourra donc encore plus lâcher les chevaux. Dans le même temps, ses rivaux vont quant à eux tenter de trouver la clé pour le contenir. Tyronn Lue a notamment dévoilé l’une des tactiques qui pourraient être employées sur le match 2 dans cette optique.

Publicité

Interrogé par Tim MacMahon sur pourquoi Kawhi Leonard ne défend pas plus souvent sur Luka Doncic, Ty Lue a déclaré : « Je pense que vous allez avoir droit à ce que vous réclamez dès mardi. »



Danger prioritaire de Dallas, l’arrière slovène a successivement été marqué par Patrick Beverley, Paul George, puis Kawhi Leonard sur la première confrontation entre les deux équipes. Finalement, The Klaw pourrait, comme l’an dernier, s’ériger comme le défenseur numéro 1 sur lui. Néanmoins, cette décision comprend son lot de risques, comme le rappelle justement Tim MacMahon d’ESPN.

Publicité

L’inquiétude des Clippers : Kawhi Leonard dépense tellement d’énergie offensivement, que lui donner le rôle défensif le plus dur entraine le risque de le lessiver. Mais ils n’ont pas d’autres réponses pour Luka Doncic.

Ce sacrifice parait quoi qu’il en soit déjà nécessaire, puisqu’une nouvelle défaite des Clips dans leur salle aurait tout du sérieux fiasco.

Publicité

Histoire d’éviter une crise en se retrouvant menés 0-2, les Clippers pourraient donc envoyer dès à présent Kawhi Leonard en mission défensive sur Luka Doncic. Bon courage à ce dernier si ce choix se confirme… mais aussi à The Klaw pour suivre le prodige des Mavs.

Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24 Tyronn Lue

Les dernières actus