Publicité

NBA – Vogel se lâche contre Chris Paul après l’action polémique sur LeBron

Frank Vogel s'est emporté après le vilain geste de Chris Paul lors de Suns Lakers en playoffs NBA
(DR)

Les Lakers ont démarré leur campagne de playoffs de la pire des manières imaginables : avec une défaite sur le parquet des Suns. Mais les choses auraient pu être pires si LeBron James s’était blessé sur le coup bas de son ami Chris Paul ! Après la rencontre, Frank Vogel était tout de même remonté.

Publicité

Les athlètes de haut niveau se tuent à dire depuis des années qu’il n’y a pas d’amitié qui tienne sur le terrain, et ce quelque soit le sport. Alors ce dimanche, lors de la première rencontre entre les Suns et les Lakers, les deux meilleurs amis Chris Paul et LeBron James ne se sont pas faits de cadeau bien au contraire. Après un lancer franc, CP3 a eu un geste très dangereux envers le King…

Publicité

Non seulement Chris Paul a légèrement déséquilibré LeBron au niveau des jambes, ce qui aurait pu être dangereux, il lui a aussi un peu bloqué le bras ! On comprend mieux le début de bagarre qui a suivi… Après la rencontre, Frank Vogel a été interrogé sur cette petite séquence et il a été sans détour dans sa réponse. On ne touche pas à sa superstar !



LeBron James s’est fait mal à l’épaule après une collision avec Chris Paul, sur une tentative de boxout après un lancer franc raté. Frank Vogel a décrit l’action de CP3 comme : « un boxout bien plus agressif que nécessaire et une action très dangereuse. »

Publicité




Finalement plus de peur que de mal, LeBron James a pu reprendre sa place et terminer la rencontre, même s’il n’a pas été excellent avec 18 points, 10 passes décisives et 7 rebonds. Le King aurait très bien pu se déboiter l’épaule, comme son ancien coéquipier Kevin Love en 2015… Cette partie du corps est particulièrement fragile, le n°23 s’en sort bien !

Publicité

Aucun cadeau ne sera fait dans cette série c’est désormais une certitude. Le vice sera aussi une composante importante dans le résultat final !

Feed NBA 24/24