Publicité

NBA – La promesse osée de Charles Barkley : « Ils vont se faire sweeper »

Charles Barkley nomme le meilleur joueur offensif de l'histoire
Business Insider (DR)

Le début de ces playoffs 2021 est très mouvementé avec quelques belles surprises, et déjà quelques enseignements. D’ailleurs, pour Charles Barkley, les choses sont claires : une équipe va se prendre un sweep cruel d’entrée de jeu. Deux matchs lui auront suffit à le dire.

Publicité

Ce premier tour des playoffs est fait plusieurs face-à-face indécis, ce qui garantit forcément un beau spectacle. Par exemple, la série entre les Knicks et les Hawks s’annonce intense sur le terrain mais aussi en tribune ! La nouvelle rivalité entre Trae Young et le Madison Square Garden est exceptionnelle, notamment grâce à l’ultime provocation du meneur.

Au rang des duels serrés devait aussi se trouver la revanche de la bulle entre Milwaukee et Miami ! La saison passée, Jimmy Butler et ses coéquipiers ont fait preuve d’un énorme caractère pour éliminer des Bucks pourtant favoris pour rejoindre les Finales NBA. Alors certains s’attendaient à une nouvelle démonstration des hommes d’Erik Spoelstra.

Publicité

Mais après deux rencontres, la physionomie est bien différente de celle dans la bulle. Les Bucks mènent déjà 2-0, dont une démonstration ce lundi soir face à un Heat impuissant. Jimmy Buckets, mis en cause par les fans, a d’ailleurs promis du changement, ce qui ne rassure pas forcément Charles Barkley. Pour lui, tout est terminé.



Le Heat va se prendre un sweep. Miami ne peut pas battre Milwaukee. Avec l’addition de Jrue Holiday et PJ Tucker c’est une bien meilleure équipe de playoffs que la saison passée. Certaines équipes sont faites pour la saison régulière… Mais la j’adore les déplacements de Giannis Antetokounmpo sans le ballon. Il ne joue plus seulement en tête de raquette.

Publicité




Si la série est bien mal embarquée, tout n’est par perdu pour Miami qui retrouvera une salle comble lors du Game 3. Avec l’aide des supporters rien n’est impossible en NBA, même s’il faudra trouver quelques solutions tactiques. Butler va par exemple devoir trouver comment se défaire de la défense étouffante de PJ Tucker !

Publicité

Les hommes d’Erik Spoelstra auront-ils les ressources nécessaires pour inverser la vapeur, ou vont-ils subir la revanche des Bucks ? Le match 3 devrait nous en apprendre un peu plus !

Feed NBA 24/24