Publicité

NBA – L’avis surprenant de Steve Kerr sur… le Play-In

Steve Kerr s'est exprimé sur les embrouilles dans le vestiaire des Warriors
SFGate (DR)

Éliminés de la course aux playoffs, les Warriors doivent se contenter de les regarder à la télévision. Le fait d’avoir été victime du nouveau format, le Play-In-Tournament, fait beaucoup parler du côté de la Baie. Steve Kerr lui-même a donné son avis sur la question… et celui-ci va surprendre.

Publicité

La fin de saison de Golden State a de quoi paraître frustrante. Longtemps en difficulté, les Warriors de Stephen Curry ont ensuite mis un énorme coup d’accélérateur en fin de campagne, afin de sécuriser la participation au Play-In-Tournament. Celui-ci les a toutefois vu perdre successivement contre les Lakers et les Grizzlies, synonyme d’élimination directe alors que la postseason était à portée de main.

Il serait donc logique que l’on soit particulièrement remonté en Californie. Et pourtant, cela ne semble pas nécessairement être le cas du côté de Steve Kerr. Ce dernier a en effet lâché une déclaration pour le moins surprenante vis-à-vis du Play-In-Tournament, qui devrait faire plaisir à son franchise player :

Publicité

Kerr sur le Play-In-Tournament : « Je pense que cela doit être quelque chose que nous devrions maintenir …. J’ai trouvé ça fascinant en tant que fan. »



Une opinion assez étonnante de la part du coach de GS, qui a justement été une victime de ce nouveau format. En effet, étant donné que les Warriors ont fini la saison en tant que huitièmes à l’Ouest, ils auraient dû en principe être les derniers qualifiés pour la postseason, et donc les adversaires d’Utah au premier tour. Le Play-In les a toutefois privé de cela.

Publicité




Pour autant, il est vrai que cette nouvelle phase éliminatoire a certains avantages, puisqu’elle permet de garder du suspense dans le ventre mou de la ligue. C’est quelque chose qui manque fréquemment en fin de saison régulière, et on ne peut donc que s’en réjouir. C’est d’autant plus le cas que les Grizzlies n’ont finalement pas volé leur participation aux playoffs, eux qui pratiquent un jeu assez séduisant sous la houlette de Taylor Jenkins.

Toutefois, un autre point qui saurait expliquer la position de Kerr pourrait bien être l’intersaison à venir. En perdant contre Memphis, la franchise de la Baie se retrouve avec un choix de draft plus élevé, et donc plus intéressant dans le cas où elle souhaiterait l’inclure dans un échange. Golden State souhaite recruter un intérieur de gros calibre depuis un moment, et avoir un asset pareil peut toujours servir.

Publicité

S’il a forcément dû être déçu de cette fin d’exercice, Steve Kerr n’a aucune rancune envers le Play-In-Tournament. Le headcoach des Warriors pense certainement déjà à la saison prochaine, et compte bien revenir plus fort avec son escouade.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24