NBA – Rudy Gobert et Nico Batum réagissent à la retraite de Joakim Noah

Rudy Gobert NBA réagit à la retraite de Joakim Noah
DR / Rob Carr

Clap de fin pour Joakim Noah ! Le Français tire sa révérence après une longue et riche carrière qui se termine donc aux Clippers, franchise où il n’aura été que trop peu utilisé. Solidarité hexagonale oblige, Nicolas Batum et Rudy Gobert ont rendu hommage au pivot.

Publicité

La fin de carrière de Joakim Noah aura été mouvementée. Débarqué aux Clippers la saison dernière, le pivot a surtout joué le rôle de mentor et d’aboyeur dans la vestiaire de Los Angeles. Coupé par la franchise californienne en décembre dernier, il a finalement décidé de raccrocher les sneakers ce lundi.

Le big man de 36 ans laisse derrière lui un beau parcours : drafté par Chicago en 2007 en 9ème position, Noah aura été un emblème des Bulls de Tom Thibodeau, notamment aux cotés de Derrick Rose. Nommé deux fois All-Star à Windy City, il obtient la consécration de sa carrière à l’issue de la saison 2013/14 en décrochant le titre de meilleur défenseur. A l’annonce de sa retraite, Nicolas Batum n’a pas manqué de rendre hommage à l’un des joueurs les plus charismatiques de son époque.

Publicité

Une carrière incroyable 🙏🏽



Rudy Gobert a également félicité Joakim Noah pour son aventure dans la grande ligue, lui qui a suivi les traces de son ainé en remportant par deux fois le titre de meilleur défenseur de l’année.

Publicité

Rudy Gobert réagit à la retraite de Joakim Noah

Légende 🙏🏽

Beaucoup de respect de la part des deux joueurs envers un superbe porte-drapeau pour la France en NBA. Deuxième joueur français à prendre part au All-Star Game (après Tony Parker), 4ème dans la course au MVP en 2014 devant des jeunes superstars comme Stephen Curry et James Harden… Malgré l’absence de bague, sa carrière reste belle, très belle.

Publicité

Joakim Noah met fin à une magnifique carrière, bien que mouvementée et pleine de surprises. Ses compatriotes Nicolas Batum et Rudy Gobert saluent sans hésitation cette belle épopée en NBA.

Feed NBA 24/24