NBA – Le comportement de Davis qui a surpris les Lakers après le Game 1

Anthony Davis favorable à contrat de 3 ans plus que 5 ans
Lake Show Life (DR)

Passé complètement à côté de son match dimanche dernier, Anthony Davis a su parfaitement rebondir lors du Game 2 face aux Suns. Il doit ce retour en grâce à une attitude surprenante intervenue suite à sa déconvenue, qui a même interpelé ses coéquipiers.

Publicité

Pour certains, cette rencontre se plaçait tout simplement comme sa pire depuis son arrivée aux Lakers. Forcément attendu à l’occasion du match 1 entre LA et Phoenix, Anthony Davis a traversé la partie comme une âme en peine, finissant avec seulement 13 points (5/16 au tir), 7 rebonds et 2 passes. Des chiffres indignes de son statut de superstar.

En conférence d’après-match, le Unibrow s’était cependant montré lucide, n’hésitant pas à livrer son auto-critique avec des mots forts. Il ne se serait d’ailleurs pas contenter de cela. Histoire d’associer les paroles aux actes, l’intérieur angelino a été l’auteur d’un geste explicit au lendemain de sa débâcle, qu’a rapporté Chris Haynes.

Publicité

« Il était en furie », a indiqué une source à Yahoo Sports. Après l’entrainement, l’équipe s’est rendue jusqu’aux bus, mais Davis est resté sur le parquet pour s’entrainer. Les joueurs ont crié « dernier bus », ce qui est une coutume dans la ligue pour avertir qu’il est l’heure d’y aller et pour éviter qu’un coéquipier soit oublié.



La raison aurait voulu que AD se résigne à quitter les lieux, par crainte de devoir rentrer à l’hôtel par ses propres moyens. Au lieu de cela, il a préféré adopter un tout autre comportement.

Des sources ont déclaré que Davis a répondu : « Je ne partirai pas tant que je n’aurais pas réglé cette m*rde. » Et il a continué à shooter.

Publicité

Et les réglages ont payé. S’il n’a toujours pas affiché un pourcentage rayonnant lors du Game 2 (7/15, 46.7%), Davis a su se montrer agressif pour aller chercher ses points sur la ligne des lancers (18/21 dans l’exercice). Bilan : 34 pions, 10 rebonds et 7 passes, pour offrir une victoire précieuse à son équipe, et repartir de l’Arizona avec l’avantage du terrain.

Publicité

Dégoûté par sa prestation du match 1, Anthony Davis s’est fait un devoir de retrouver son jeu avant les retrouvailles entre Lakers et Suns. Tout n’est pas encore parfait pour lui, mais sa détermination a sans doute dû inspirer ses partenaires à redoubler d’efforts.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus