NBA – Le gros coup de boost de LeBron à Davis après son match dominant

Les superstars des Los Angeles Lakers LeBron James et Anthony Davis tout sourire après la victoire de leur équipe lors du Game 6 des Finales NBA 2020 face au Miami Heat, synonyme de titre
Douglas P. DeFelice

Monstrueux lors de la récente victoire des Lakers, Anthony Davis crève le plafond en ce moment, avec des prestations impressionnantes. Le potentiel du bonhomme semble sans limites, de quoi même laisser LeBron James pantois. Celui-ci aurait d’ailleurs lâché une décla marquante à The Brow après le Game 3.

Publicité

Enfin débarrassé de ses pépins physiques, Anthony Davis commence à être vraiment chaud sur les parquets NBA. Suite à la défaite d’entrée de jeu en playoffs contre Phoenix, l’intérieur californien s’est mis en mode indestructible, à l’instar de sa performance lors du Game 3 remporté par LA : 34 points à 50% et 11 rebonds.

Cette rencontre a encore une fois démontré à quel point le plus célèbre mono-sourcil de la ligue pouvait être inarrêtable. Et pourtant, certains sont d’avis que l’ancien Pelican n’a pas encore montré tout ce qu’il était en mesure de faire. C’est notamment le cas d’un de ses plus illustres coéquipiers, comme il l’a révélé après la victoire des siens :

Publicité

Anthony Davis a dit que d’après LeBron James, il aurait encore « un cap à franchir » avant d’atteindre son plafond.



Si le King a bel et bien raison, alors le potentiel d’un AD au max est absolument terrifiant. L’intérieur est déjà un match-up cauchemar pour la plupart des big men de la grande ligue, alors l’imaginer encore plus fort… Ça a en tout cas de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Publicité

Mais alors, que peut-il toujours améliorer dans son jeu ? En premier lieu, sa capacité à utiliser sa palette offensive. Capable de marquer au poste comme à mi-distance, Davis a toutefois tendance à parfois trop forcer dans un domaine. Cela s’est vu lors du Game 1 contre les Suns, durant lequel il a beaucoup insisté (à tort) sur des tirs mid-range (5/16 au tir). Une meilleure alternance pourrait lui mettre d’être encore plus efficace.

Enfin, il existe un un point majeur sur lequel il n’a que peu d’influence, mais qui est critique au vue du CV du joueur : sa santé. The Brow n’a plus atteint la barre des 70 matchs depuis la saison 2017-2018, et n’a même disputé que la moitié des matchs cette année (36 sur 72) en raison d’un tendon d’Achille douloureux. S’il parvient à rester loin de l’infirmerie durant la seconde moitié de sa carrière, alors il pourrait réellement devenir l’un des intérieurs les plus dominants de l’histoire.

Publicité

Parmi le gratin de la ligue, Anthony Davis peut toutefois encore progresser d’après son coéquipier de légende. Une bonne nouvelle pour les Lakers, assurément. Du côté de la concurrence, par contre, c’est une toute autre affaire…

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus