Publicité

NBA – Kelly Oubre se prend un coup de pression des Warriors

L'arrière NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr., a réagi avec véhémence aux rumeurs de tarde dont il fait l'objet
Jesse D. Garrabrant

Arrivé l’été dernier du côté des Warriors, Kelly Oubre est loin d’avoir convaincu lors de son passage. Son avenir est indécis avec son statut d’agent libre, surtout avec le retour de Klay Thompson. En conférence, Steve Kerr lui a mis un coup de pression.

Publicité

Après une saison relativement décevante, les Warriors vont devoir se pencher vers l’avenir. Pas de playoffs pour eux sur cet exercice, et on imagine que toute la franchise a envie de changer cela pour l’an prochain, mais cela passera par des changements au sein de l’effectif. À ce sujet, Bob Myers a justement ciblé la priorité de l’été.

Mais il ne faut pas oublier que d’autres dossiers seront chauds, comme celui de Steph Curry. Ce dernier sera agent libre en 2022, et a l’occasion de signer une extension pour cet été. Le front office a fait le point sur ce feuilleton, une update qui devrait assurément faire plaisir aux fans de San Francisco.

Publicité

Cependant, ce n’est pas tout, car Kelly Oubre Jr aussi sera agent libre, mais dès cet été. Avec 15.4 points et 6 rebonds de moyenne, l’ancien des Suns a limité la casse, mais son avenir reste incertain à Golden State, surtout avec le retour de Klay Thompson. En conférence de presse, Steve Kerr a fait le point sur son avenir, tout en mettant un coup de pression.



Steve Kerr sur le statut d’agent libre de Kelly Oubre : « Klay va revenir comme starter à son retour. Donc est-ce que Kelly est intéressé par un rôle en sortie de banc ? C’est une question que seul lui peut répondre. Il va étudier ses options, nous ferons de même et nous verrons comment ça se passe. »

Publicité




Est-ce que Oubre est ouvert à l’idée de revenir chez les Warriors avec ce statut de sixième homme ? C’est une bonne question, oui. Klay Thompson est bientôt de retour, et il faut croire qu’Andrew Wiggins ne devrait pas bouger du 5 de départ. Même question, est-ce que les Dubs veulent le voir revenir ?

On imagine que si le prix est raisonnable, la réponse est oui. Mais Oubre est jeune et a sorti des statistiques correctes, même si l’ensemble est décevant. Il devrait demander des émoluments importants, ce qui n’est pas une priorité chez les Warriors actuellement. On peut penser que les chances d’une séparation sont importantes.

Publicité

Kelly Oubre et les Warriors, ce pourrait être la fin au vu des récents éléments. Les deux parties discuteront de l’avenir, mais avec ce changement de statut, peu probable que l’ancien Wizards reste dans les parages. À suivre de près.

Feed NBA 24/24