NBA – Le joueur qui était « tout proche » de jouer pour les Warriors cette saison !

Stephen Curry n'est pas un meneur selon Gary Payton
AP (DR)

Malgré une fin de saison en trombe, les Warriors ont souvent déploré un manque de personnel au cours de l’année. Un joueur surprenant aurait même été à deux doigts de signer un contrat avec la franchise pour la dépanner !

Publicité

Passer d’un banc composé de Shaun Livingston, Andre Iguodala et autres Marreese Speights, à une second team pourvue de Jordan Poole, Kent Bazemore ou encore Mychal Mulder n’a pas dû être aisé. C’est pourtant la transition qu’ont opérée les Warriors ces dernières années, actant de la sorte leur rétrogradation au second plan de la NBA.

L’exercice 2020-21 se sera révélé particulièrement rude sur ce point pour Steve Kerr, qui a dû rivaliser d’inventivité pour mettre sur pied une rotation correcte. Pendant un temps, il a même imaginé demander à Leandro Barbosa de rechausser les sneakers. L’arrière brésilien, dernier invité du « Stein, Guru & Dibs Show » de 95.7 The Game, a d’ailleurs révélé que cette éventualité folle était à deux doigts de se concrétiser !

Publicité

Pour être honnête, j’étais plus que proche, mon ami. Mais je n’ai pas eu cette chance. Mais c’est pas grave. Oui, j’avais la condition physique, et je l’ai toujours. J’était très excité d’entendre Steve Kerr dire ça. En réalité, il est venu me voir une ou deux fois et m’a demandé si j’étais OK pour revenir. Je lui ai dit : « Bien sûr, carrément. Je peux toujours jouer, j’ai de l’expérience, je peux aider les gars et je suis dans le coin. Donc oui. »



Joueur de Golden State durant deux saisons, Barbosa y a notamment remporté son unique bague de champion en 2015. Il a par la suite conservé de très bonnes relations avec les dirigeants des Dubs, qui lui ont permis d’y revenir en tant qu’assistant coach en 2020. Il aurait donc représenté une solution interne intéressante pour les Californiens.

Publicité

Néanmoins, ses 38 ans ont dû peser dans la balance, puisque c’est finalement sans lui que Stephen Curry & co. ont conclu la saison. Le Brazilian Blur tentera donc de prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe sur les terrains de la BIG 3 cet été. Il n’exclut d’ailleurs pas un retour en NBA à l’avenir, estimant pouvoir toujours s’appuyer sur sa qualité principale.

Je suis persuadé que je peux toujours prendre de vitesse mes adversaires. C’est sûr et certain. Je le sais, parce que j’y arrivais avec les joueurs des Warriors sur les terrains d’entraînement.

Il doit désormais espérer que ses supérieurs laisseront un spot vacant dans l’effectif de l’an prochain, de sorte à lui offrir un baroud d’honneur dans la ligue.

Publicité

Désespérés devant le manque de profondeur de leur roster, les Warriors ont bien failli offrir à Leandro Barbosa une opportunité insolite de retrouver les parquets NBA. Malheureusement pour lui, ce scénario ne restera au final qu’imaginaire.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA