Publicité

NBA – Le vrai point de vue de Zion Williamson sur la rumeur Knicks révélé

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

En cours de saison, Zion Williamson avait enflammé les fans des Knicks avec quelques déclarations élogieuses. Une association est-elle possible dans le futur ? On en sait plus sur le point de vue du joueur des Pelicans.

Publicité

Pas en playoffs cette année, Zion Williamson doit logiquement être déçu. Pour sa deuxième campagne en NBA, il avait largement envie de goûter à la postseason, mais les manques sont trop importants chez les Pelicans pour espérer quoi que ce soit. Le futur n’est pas vraiment glorieux, d’autant que l’intérieur pourrait précipiter le départ d’un joueur majeur.

Il apparaît clair que New Orleans ne va pas dans la bonne direction actuellement, et ce ne sont pas les rumeurs d’un problème avec le coach qui vont venir arranger ça. Quelque chose doit changer en Louisiane, et vite, si le roster rêve de revenir sur le devant de la scène assez rapidement.

Publicité

Pour l’heure, Zion est de la partie, et il n’ira nulle part avant un bon paquet d’années. Toutefois, des rumeurs ont explosé en cours de saison, après que l’ancien de Duke ait décidé de lâcher des propos très élogieux envers le Madison Square Garden. Une venue aux Knicks ? Tout est possible, même si ce récent bruit de couloir vient calmer le tout.



Christian Clark, journaliste à NOLA.com, explique dans son dernier papier :

Même si Williamson est un grand fan du Madison Square Garden, une source proche a indiqué qu’il n’était pas intimidé à l’idée de gagner au sein d’un petit marché. Avant de rejoindre Duke, Williamson a gagné trois championnats à « Spartanburg », une petite école privée dans la Caroline du Sud, plus connue pour ses études que ses sportifs.

Publicité




Gagner à New Orleans ? Zion est persuadé de pouvoir y arriver. Sans vouloir lui porter malchance, Anthony Davis pensait la même chose, et on connaît tous la suite de l’histoire. Est-ce que le colosse peut y arriver ? Disons que si c’est le cas, ce ne sera pas avant un long moment, tant les Pelicans ont du retard à ce jour.

Une venue aux Knicks est plausible, mais pas avant quelques années. Zion est sous contrat rookie, et difficile de ne pas le voir prolonger au moment de discuter de son extension. Désolé pour les curieux, mais son futur est à New Orleans, pour le moment en tout cas.

Publicité

Zion Williamson a beau aimer le Madison Square Garden, il ne veut pas quitter les Pelicans. Il rêve toujours de gagner en Louisiane, même si la tâche s’annonce des plus ardues. On peut seulement respecter ce point de vue.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA