Publicité

NBA – Un Laker annonce vouloir finir sa carrière à LA !

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Franchise légendaire, l’équipe des Lakers reste une destination de rêve pour beaucoup de joueurs NBA. Et quand l’expérience y est concluante, difficile de ne pas vouloir rester. Un membre du groupe des Pourpres et Ors a même déclaré vouloir mettre un terme à sa carrière à LA.

Publicité

Depuis ses débuts dans la ligue en 2011, on peut dire que Markieff Morris a vu du pays. En dix saisons et près de 700 matchs NBA, l’ancien de la fac de Kansas a connu pas moins de cinq franchises (Suns, Wizards, Thunder, Pistons et Lakers). Difficile de trouver une certaine stabilité dans ces conditions, surtout qu’il a été échangé à plusieurs reprises en cours de campagne.

Arrivé en fin d’exercice 2019-20 à LA, l’intérieur semble toutefois être enfin à l’aise en Californie… au point de vouloir prolonger son séjour. En fin de contrat à l’issue des playoffs, Morris a révélé dans une interview avec Brady McCollough du LA Times qu’il souhaite carrément prendre sa retraite là-bas :

Publicité

J’espère que c’est la dernière étape de ma carrière. Je ferais tout pour y retourner sur le long terme. Jouer avec LeBron et AD à L.A. et gagner encore plusieurs titres de champion ? Ce serait une fin parfaite.



Il est vrai que la réussite sportive a toujours de quoi convaincre, surtout quand on a LeBron James et Anthony Davis comme coéquipier. Ça, c’est l’assurance de se battre pour le titre tous les ans jusqu’à la retraite de ‘Kieff. On a connu pire comme fin de parcours !

Publicité




Un autre point qui a toutefois son importance, c’est la présence de son frère jumeau Marcus Morris aux Clippers. Les deux hommes sont extrêmement proches, et ont même joué ensemble à Phoenix. Marcus ayant signé pour quatre ans à LA, il paraît logique que le frangin souhaite également s’établir sur le long terme dans les parages.

Ce qui est sûr, c’est qu’il devrait en avoir l’opportunité. Avec pas moins de onze joueurs qui seront free agents cet été, les Lakers ont besoin de stabilité, et donc de conserver certains éléments. Peu cher, expérimenté et capable de contribuer des deux côtés du terrain, Morris a un profil intéressant pour Frank Vogel et son staff. Reste à voir si cela se concrétisera.

Publicité

Bonne nouvelle pour les Pourpres et Ors, un de leurs futurs agents libres a absolument envie de rempiler. Cela fait toujours plaisir à entendre. On souhaite à Markieff Morris de voir son vœu être exaucé.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA