Publicité

NBA – LeBron lâche une décla déprimante… sur Anthony Davis

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Forcément déçu de la défaite contre les Suns, LeBron James semblait assez touché en conférence de presse. Il a même lâché une déclaration assez déprimante au sujet d’Anthony Davis, laissant craindre le pire pour les fans.

Publicité

Plus le droit à l’erreur pour les Lakers, battus par les Suns ce mardi soir sur le score de 85 à 115 (résume ici). Il ne reste que deux matchs dans cette série, et les hommes de Frank Vogel devront tous les gagner, au risque de prendre la porte dès le premier tour des playoffs. Un scénario catastrophique, et qui pourrait ne pas rester sans conséquence durant l’été.

Markieff Morris, ou surtout Andre Drummond sont visés, eux qui ont été benchés par le coach au retour des vestiaires. Pourtant, la franchise aurait déjà communiqué sur le futur de l’ancien Piston, et c’est assez étonnant quand on voit le fiasco depuis son arrivée.

Publicité

La réalité est simple : beaucoup de Lakers ne sont pas au niveau. Dennis Schroder, qui avait refusé 84 millions pour une extension, vient de sortir 0 point dans ce Game 5, le tout à 0/9 au tir. Une prestation abyssale, sans Anthony Davis, impuissant sur le banc. Sera-t-il de retour pour le Game 6 ? Disons que LeBron James n’est pas très confiant.



LeBron concernant son état d’esprit sur le statut d’Anthony Davis pour le Game 6 : « Je pars du principe qu’il ne jouera pas le Game 6… Si quelque chose change, nous verrons à partir de là. »

Publicité




Une phrase pas vraiment rassurante concernant Davis, qui doit gérer une entorse au genou et des douleurs au niveau de l’aine. On pourrait penser que les Lakers voudront le faire jouer avec le Game 6 décisif en approche, mais la priorité reste la santé. S’il n’est pas en état de jouer, le staff médical ne prendra pas de risques.

À partir de là, LeBron a raison, il doit surtout se préparer à porter ses coéquipiers pour les deux matchs à venir. Il peut espérer un réveil de Schroder, ou même de Kyle Kuzma, mais il devra avant tout miser sur lui-même, surtout avec sa récente déclaration fracassante.

Publicité

LeBron James est en mission, lui qui va devoir trouver un moyen de remporter les deux prochaines parties, et ce sera manifestement sans Anthony Davis. Un espoir existe encore, mais les Lakers doivent montrer qu’ils peuvent s’en sortir sans leur star.

En direct : toute l'actu NBA