Publicité

NBA – Derrick Rose lâche une phrase énigmatique sur son avenir

La stat impressionnante de Derrick Rose depuis son arrivée aux Knicks ! NBA
NY Daily News (DR)

S’il a été excellent contre les Hawks, Derrick Rose n’a pu empêcher la fin de parcours de New York en playoffs. Il va désormais devoir se concentrer sur l’intersaison à venir, étant agent libre cet été. Le meneur a d’ailleurs lâché une déclaration assez cryptique sur le sujet…

Publicité

Éliminés des playoffs après une série perdue en 6 matchs contre Atlanta, les Knicks peuvent néanmoins se targuer d’avoir été la darling de cette saison. Les hommes de Tom Thibodeau sont allés beaucoup plus loin que prévu, et vont vouloir surfer sur cette vague en 2021-22. Pour cela, il va notamment falloir déterminer quels seront les éléments à conserver.

Parmi les joueurs qui pourraient se retrouver sur le marché, on retrouve notamment Derrick Rose, qui a éclot à nouveau dans la Grosse Pomme. Transfuge de Detroit en février dernier, l’ex-Chicagoan a été le meilleur joueur de son équipe pendant la postseason (19.4 points, 5 passes). Interrogé sur son avenir, il est toutefois resté assez évasif :

Publicité



Derrick Rose, qui sera agent libre cet été, dit qu’il aimerait revenir chez les Knicks mais pense que le front office « a peut-être de plus grands projets. »

« Ce n’est pas à moi de décider », a-t-il dit. « C’est au front office de décider. Ils ont de grands projets. »

Publicité




L’avenir du MVP 2011 demeure donc très flou, alors que la free agency aura lieu dans deux mois. Bien sûr, cela laisse le temps au front office new-yorkais de prendre une décision quant à son dossier. Très précieux depuis son arrivée et considéré comme un bon mentor, le meneur a en tout cas de bons arguments à faire valoir et mériterait assurément un beau contrat où qu’il aille.

Mais comme il l’a dit lui-même, les Knicks ont pas mal d’ambitions après cette saison au delà des attentes. Les finances sont saines, et il n’y a pas beaucoup de tauliers indiscutables dans l’effectif. Leon Rose et Scott Perry vont donc pouvoir aligner les dollars sur des joueurs de très gros calibre, afin de passer au niveau suivant. Des sacrifices seront certainement à faire, et Derrick pourrait bien en subir les conséquences.

Publicité

S’il n’est plus à son niveau du début des années 2010, Derrick Rose n’en reste pas moins un potentiel free agent de renom. Au vue de ce qu’il a fait ses dernières saisons, il paraît plus que probable que des contenders viennent toquer à sa porte cet été… à moins qu’il ne rempile à NY d’ici-là.

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24