Publicité

NBA – Les Clippers ridiculisés par… leurs propres employés !

Quand Kawhi Leonard aurait pu rejoindre les Sixers
Troy Taormina

La réputation des Clippers est en jeu lors de ce premier tour des playoffs… Après avoir entrepris de grandes manoeuvres pour éviter les Lakers et affronter les Mavericks, les hommes de Tyronn Lue pourraient bien sortir… Ce qui ferait évidemment beaucoup rire… les employés de la franchise !

Publicité

Historiquement, les Clippers sont une franchise de perdants… Alors évidemment il y a eu les années « Lob City » ou Chris Paul et Blake Griffin régnaient sur Los Angeles, et depuis leur arrivée, Kawhi Leonard et Paul George jouent les premiers rôles. Mais l’ADN premier de cette équipe, c’est la défaite ! Et cet ADN pourrait être particulièrement visible d’ici quelques jours…

En effet, les hommes de Tyronn Lue ont tout fait pour éviter un affrontement avec les Lakers au premier tour des playoffs. « Tout », ça comprend deux défaites inexplicables face à deux des pires équipes de la ligue, à savoir les Rockets et le Thunder ! Ils visaient clairement les Mavericks, et ils ont été servis.

Publicité

Le problème, c’est que Luka Doncic a très mal pris cet affront et détruit les Clippers à chacun de ses passages au Staples Center ! Il porte ses Mavericks et la prochaine victoire sera synonyme de qualification pour eux, et d’humiliation la plus totale pour la bande à Kawhi ! Face à ce potentiel retour de bâton légendaire, même les employés des Clippers se moquent allègrement d’eux ! Deux journalistes racontent :



Paolo Uggetti : Les joueurs des Clippers ont été moqués par quelques stadiers depuis les hauteurs du Staples Center alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires.

Publicité




Tomer Azarly : Des stadiers sont venus vers moi pour interrompre la conférence de presse de Kawhi Leonard après le match 2 en criant : « demandez lui pourquoi ils ont peur des Lakers ?! Demandez lui pourquoi ils ont perdu les deux derniers matchs volontairement ?! »

Les Clippers sont donc humiliés par leurs propres employés… Ce qui est assez logique puisqu’une grande partie du staff du Staples Center doit supporter fièrement les Lakers. Mais le constat reste terrible. Une élimination face à Dallas aurait raison de toute la crédibilité de la franchise.

Publicité

Si les Clippers sortent, ils vont devenir la risée de la ligue ! La saison prochaine ils joueront sans doute sans calculer…

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA