Publicité

NBA – Luka Doncic déjà au niveau de Jordan, Magic et Malone !

Luka Doncic rend hommage a Michael Jordan après un gros 3 points
DR

Toujours plus époustouflant sur les parquets de playoffs, Luka Doncic a encore offert à ses Mavericks une précieuse victoire face aux Clippers. Sa perf lui a même permis de juxtaposer son nom aux côtés de ceux de Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Karl Malone dans l’histoire !

Publicité

Malgré des nouvelles plutôt rassurantes sur sa santé à quelques heures de la rencontre, les fans se demandaient encore quel visage il allait pouvoir montrer. De retour à Los Angeles pour y affronter les Clippers sur leurs terres, Luka Doncic a retrouvé le niveau qui était le sien sur les deux premiers matchs de la série. Le résultat a donc été le même pour ses Mavs.

Auteur d’une énièmee prestation brillante au Staples Center, l’arrière slovène a une nouvelle fois montré qu’il se régalait tout particulièrement lorsque l’enjeu se trouve au plus haut. Ses statistiques en playoffs parlent d’ailleurs pour lui. Malgré un échantillon plus restreint, elles se rapprochent en effet de celles d’un certain… Michael Jordan.

Publicité

Moyennes de points les plus élevées en playoffs dans l’histoire (minimum 10 matchs disputés) :

33.4 – Michael Jordan
32.8 – Luka Doncic

C’est ce qui s’appelle des débuts réussis en postseason. Histoire d’appuyer un peu plus ce fait, le Slovène a même égalé ce mercredi les marques en carrière de légendes comme Magic Johnson ou Karl Malone. Rien que ça.

Publicité

Luka Doncic compte le même nombre de matchs de playoffs à 40 points que Magic Johnson, Karl Malone et Tim Duncan en seulement 11 rencontres de postseason disputées, d’après ESPN Stats & Infos.



Posons-nous un peu, et réalisons l’ampleur de l’exploit réalisé par Luka Magic ici. Le bonhomme affiche non seulement une régularité monstre au scoring, digne de MJ par le passé, mais a également déjà livré autant de cartons que Magic, Malone ou Tim Duncan en phases finales ! Toujours pas rassasiés ? Contentez-vous alors de ce chiffre hallucinant, témoignant de l’excellence du ROY 2019.

Publicité




Luka a disputé 11 matchs de playoffs jusqu’ici dans sa carrière.

Il a signé plus de matchs à 40 points (4) que de matchs à moins de 25 points (3).

Publicité

Joli ratio. Quoi qu’il en soit, l’ancien du Real Madrid espèrera avant tout empocher la victoire lors du Game 6, qui se tiendra ce vendredi à Dallas, plutôt que de gonfler ses propres stats individuelles. Mais après tout, si son équipe souhaite se qualifier pour le second tour, elle aura certainement besoin d’une nouvelle masterclass de son petit génie.

Magic Johnson, Karl Malone et Tim Duncan déjà rattrapés ; Michael Jordan tout proche d’être rejoint : Luka Doncic suit le rythme des plus grands en playoffs, le tout à seulement 22 ans. Hallucinant.

Feed NBA 24/24