Publicité

NBA – 2 rookies réagissent cash à la haine contre LeBron

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Pourtant champion en titre avec les Lakers, LeBron James s’est cette fois fait sortir de façon prématurée contre les Suns. De quoi ravir ses haters, qui le déglinguent en permanence depuis. Deux joueurs débutants ont d’ailleurs donné leur avis sur le sujet.

Publicité

Éliminé au premier tour des playoffs pour la première fois de sa carrière NBA, LeBron James doit maintenir faire face à des railleries provenant de toutes parts, y compris de ses propres adversaires. Certains jeunes joueurs de la ligue n’y goûtent toutefois que très peu. Anthony Edwards, n°1 de la dernière draft, s’est ainsi fendu du message suivant sur Instagram :

Instagram/ Anthony Edwards

Publicité

Je n’ai jamais vu autant de gens être heureux de voir un athlète échouer plus que LeBron. Toute sa carrière, il a été constamment détesté et calomnié à l’infini, au point que lorsqu’il prendra sa retraite, personne n’aura apprécié sa grandeur. Je suis heureux d’être celui qui l’a apprécié à sa juste valeur.



Une jolie déclaration de la part du candidat au ROY, qui affirme ainsi publiquement son soutien envers le King. Il n’a d’ailleurs pas été le seul de de la classe de draft 2020 à s’exprimer de la sorte, puisque du côté d’Orlando, l’arrière RJ Hampton a adopté un discours pour le moins similaire :

Publicité




Je ne comprends pas les calomnies envers LeBron… Le mec est dans sa 18ème saison, et au même stade de leurs carrières respectives, personne ne parlait mal de Kobe, Shaq, Dirk ou même Tim Duncan ??‍♂️

Si certaines actions du Chosen One par le passé (notamment The Decision en 2010) ont nui à sa réputation, il serait injuste de dénigrer le quadruple champion de telle façon. Ce n’est pas sans raison qu’il figure dans le débat autour du GOAT, et il suffit de voir l’inspiration qu’il a apporté à la nouvelle génération pour se rendre compte de son héritage.

Publicité

Raillé par ses haters, LeBron James bénéficie tout de même du soutien des futurs grands de la ligue. Et au delà de ce que ses détracteurs puissent dire, une chose est sûre : la NBA ne sera plus jamais la même quand le King prendra sa retraite.

En direct : toute l'actu NBA