NBA – Le gros problème posé par les Nets selon Evan Fournier

NBA Evan Fournier révèle la force des Nets
DR

Vainqueurs de Milwaukee, les Nets ont d’ores et déjà pris l’ascendant dans ces demi-finales de conférence. Le casse-tête offert par l’escouade de Steve Nash semble insoluble. Evan Fournier, qui a suivi la rencontre, a révélé leur gros point fort après le Game 1.

Publicité

On annonçait un choc des Titans, la première manche fut finalement assez expéditive. Malgré la sortie sur blessure de James Harden, Brooklyn a facilement gagné la rencontre contre les Bucks (115-107) et a pris ainsi la tête dans la série. De quoi aborder le deuxième match dans des conditions plus sereines.

Du côté de Milwaukee, en revanche, on se demande toujours comment arrêter cette déferlante, notamment en attaque. Evan Fournier, dont les Celtics se sont fait sortir en cinq matchs par BKN au premier tour, a saisi l’occasion au vol sur Twitter, en expliquant publiquement la grande force des hommes de Steve Nash :

Publicité



Le gros problème que vous avez quand vous jouez les Nets, c’est qu’ils vous obligent à jouer en 1 contre 1 avec leurs switchs incessants, et il est vraiment difficile de les battre à ce jeu avec tous leurs joueurs aussi bons en isolation.

Publicité

More Champagne sait de quoi il parle, puisqu’il a été victime d’une méchante humiliation dès le Game 1… Il est vrai qu’avec une telle armada, les Noirs et Blancs sont pratiquement inarrêtables en attaque. Que ce soit Harden, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving, il y a tout simplement trop de joueurs clés à défendre pour l’adversaire.

Les Bucks s’en sont bien rendus compte, eux qui n’auront tenu qu’un quart-temps durant le match. Il va désormais falloir identifier des axes sur lesquels se concentrer pour les hommes de Mike Budenholzer. La défense de Brooklyn serait un bon point de départ, celle-ci étant assez friable à l’intérieur, notamment. Dans le même temps, il faudra tout de même trouver des solutions dans leur propre moitié de terrain…

Publicité

Les Nets ne sont pas les grands favoris au titre pour rien. Evan Fournier l’a rappelé sur Twitter, et la victoire contre Milwaukee n’en est qu’une preuve de plus. Il va falloir s’accrocher pour ne pas les laisser aller en Finales.

Brooklyn Nets Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus