Publicité

NBA – Le message de Kawhi et PG à Luka après la série

NBA Les mots de Kawhi et PG pour Luka Doncic
DR

Monumental sur la série contre les Clippers, Luka Doncic n’a toutefois pas pu prévenir la défaite des siens. Pas de quoi empêcher les Californiens de le couvrir de louanges. Kawhi Leonard et Paul George se sont notamment montrés impressionnés par le Slovène.

Publicité

Déjà extrêmement fort en saison régulière, Luka Doncic a encore élevé son niveau de jeu en postseason. Avec 35.7 points, 7.9 rebonds et 10.6 passes, le franchise player des Mavericks a été hallucinant sur les sept matchs joués contre les Clippers. Malheureusement, ça n’a pas suffi, les Texans se retrouvant désormais en vacances.

Cela étant dit, ses opposants sont restés pantois quant au niveau du bonhomme, qui a leur a proposé un casse-tête insoluble du début à la fin. Après le Game 7, Kawhi Leonard s’est ainsi exprimé sur El Matador. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que The Claw n’y est pas allé de main morte :

Publicité

Oh, mec, tu sais, il a tout fait. Je ne sais pas combien de matchs à 40 points il a eu, trois je crois. Il est très efficace à 3 points, notamment pour les tirs hors-dribble. Vous savez, il a tout fait pour son équipe. Vous savez, c’est un grand joueur et vous le verrez pendant de nombreuses années. Il joue à son propre rythme et il donne l’impression que c’est facile.



Un sacré compliment de la part du double champion, qui devrait faire plaisir au Slovène. Le n°2 angelino n’est d’ailleurs pas le seul à se montrer dithyrambique à son propos. Paul George a livré un constat similaire, se montrant presque fataliste quand à l’incapacité des Clipp’s à le contenir :

Publicité




On savait qu’il pouvait s’améliorer, on savait qu’il y avait de la place pour l’amélioration, bien sûr, mais c’était encore plus impressionnant. Il joue avec tellement de confiance, et son jeu est tellement au-delà de son âge. Il peut comprendre et lire presque toutes les défenses. On lui a lancé beaucoup de choses, et il était toujours capable de garder son équipe à flot et d’improviser.

Cela n’a malheureusement pas suffi aux Mavs pour emporter la série, et c’est donc LA qui va affronter Utah en demi-finales de conférence. Nul doute que les Texans vont revenir encore plus revanchards l’an prochain. Si Doncic continue sa progression, alors il se pourrait bien que personne ne soit prêt pour ce qui attend la NBA.

Publicité

Encensé par ses adversaires, Luka Doncic n’en finit plus de gagner le respect de ses pairs en NBA. Espérons simplement que les résultats collectifs de Dallas puissent suivre l’an prochain…

Feed NBA 24/24