Publicité

NBA – « Si Kevin Durant fait ça, il sera dans la conversation du GOAT »

Kevin Durant chez les Nets
DR

Insolent d’efficacité sur ces playoffs, Kevin Durant rappelle à tout le monde qu’il reste parmi les meilleurs joueurs de la ligue malgré ses vieilles blessures. Pour un consultant, il s’inscrira même rapidement dans la discussion du GOAT dans un cas bien précis… et plausible.

Publicité

Comme s’il avait encore quelque chose à prouver à la communauté NBA. De retour en playoffs suite à sa grave blessure contractée lors des Finales 2019, Kevin Durant semble ne rien avoir perdu de son immense talent. Dominant depuis l’entame de la postseason, il permet aux Nets de confirmer leur statut de grands favoris pour le titre.

Ses moyennes de 32.0 points, 7.3 rebonds, 55.0% au tir et 50.0% à 3 points en font évidemment l’un des meilleurs éléments de ces phases finales. Elles réaffirment en outre son étiquette de joueur générationnel. C’est d’ailleurs ce qu’a souhaité rappeler Jay Williams dans le « Keyshawn, JWill & Zubin » d’ESPN, allant même jusqu’à projeter KD dans la discussion du GOAT.

Publicité

Je l’ai déjà dit à l’antenne et je me répète : si Kevin Durant remporte un autre titre, et reçoit un autre MVP des Finales, il se rapprocherait de la conversation du GOAT. Il serait même dedans. Il faudra commencer à en parler. Hier, j’ai aussi dit qu’il est le meilleur scoreur et la meilleure arme offensive dans ce sport qu’est le basket.



Il faut croire que le recadrage subi par l’ancien joueur des Bulls de la part de Durantula n’a pas réduit son admiration pour ce dernier. Selon lui, un 3ème sacre en tant que champion, ainsi qu’un 3ème trophée de MVP des Finales, feraient du Slim Reaper l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire. Un avis qui risque de faire débat chez les observateurs.

Publicité




Pourtant, cela ne parait pas si farfelu. Par exemple, dans son dernier classement de valeur all-time, ESPN plaçait Durant à la… 14ème place. La star des Nets ne voyait alors que Stephen Curry, Hakeem Olajuwon, Oscar Robertson et Shaquille O’Neal le devancer pour intégrer le Top 10. Les deux sacres énoncés par Williams lui permettraient certainement de gravir quelques échelons.

Mais avant d’envisager un tel succès, l’ancien du Thunder va dans un premier temps devoir se débarrasser des Bucks pour accéder aux finales de conférence. Il n’éprouve pour l’instant aucune difficulté dans sa tâche, puisqu’il pousse même Giannis Antetokounmpo à s’incliner devant ses performances. Un bel indicateur de son niveau stratosphérique jusqu’ici.

Publicité

Kevin Durant postulera-t-il à une place dans le conversation du GOAT en tant que triple champion NBA et triple MVP des Finales ? C’est en tout cas l’opinion de Jay Williams.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24