Publicité

NBA – La vraie raison pour laquelle LeBron passe du numéro 23 au 6

lebron james lakers n°6
DR

Numéro fétiche de LeBron James depuis son arrivée dans la ligue, le 23 va désormais devoir laisser place au 6 sur le dos du maillot du King. Une modification aussi inattendue que source d’interrogations, mais qui possède bien un motif d’explication précis.

Publicité

Même après une élimination qui fait tâche dans son CV immaculé jusqu’ici, il parvient encore à faire parler de lui par un moyen ou par un autre. Envoyé en vacances par Phoenix dès le premier tour des playoffs, LeBron James voit toujours son nom à la Une des médias basket. Ces performances sur les terrains n’ont cependant rien à voir dans ce phénomène.

En effet, c’est bien pour son changement de numéro en vue de la saison prochaine que le King fait couler beaucoup d’encre. Une idée qui ne lui est pas venue du jour au lendemain. Déjà suite à l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers, il avait envisagé de céder à l’intérieur son numéro 23, et ainsi retrouver le 6 qu’il avait laissé du côté de Miami.

Publicité

Les impératifs de production n’ayant pas rendu cette modification possible, LBJ a pris son mal en patience, jusqu’à ce mois de juin 2021. Néanmoins, il semblerait qu’AD ne compte pas récupérer le 23 qu’il laisse libre. Dès lors, comment expliquer cette décision de sa part ? Tim Cato de The Athletic s’est penché sur le dossier, et apporte un bel élément de réponse.



Le changement de maillot de James devrait intervenir après la sortie de « Space Jam : A New Legacy », le 16 juillet (14 juillet en France, ndlr). (…) Une source indique que le changement a été volontairement planifié en même temps que la sortie du film, dans lequel James porte le numéro 6.

Publicité




De quoi démonter la folle théorie apparue sur les réseaux pour justifier le choix de LeBron. Selon le journaliste, cette transition s’apparenterait bien à un coup marketing de la part du quadruple champion NBA. Une version appuyée par le dernier trailer du long métrage, sorti ce mercredi, dans lequel il apparait bien avec le numéro 6 floqué sur son short (2mn05).

Publicité

Visiblement fier de son lead role dans Space Jam : A New Legacy, LeBron James va donc même jusqu’à récupérer le numéro qu’il y porte… dans la vraie vie. Fin businessman et promoteur, le King.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24