Publicité

NBA – L’improbable joueur grand gagnant du changement de n° de LeBron

LeBron James serait dans son prime selon Scottie Pippen
Darren Carroll

La nouvelle est tombée ce mercredi soir : LeBron James ne portera pas le numéro 23 aux Lakers l’an prochain. De retour avec son maillot floqué du « 6 » de l’époque Miami, le King a ainsi fait un grand heureux… dans une franchise rivale.

Publicité

Le changement était attendu à l’aube de la saison 2019-20, tandis qu’Anthony Davis débarquait dans la Cité des Anges. Finalement, les contraintes de production l’ont rendu impossible. Un an plus tard, la modification s’est de nouveau faite attendre, sans véritable explications. Cependant, cette fois-ci, la transition semble bel et bien actée.

Après 2 ans passés aux Lakers avec le numéro 23 sur le dos, LeBron James s’apprête à retrouver le chiffre 6, qu’il avait abandonné lors de son retour à Cleveland, en 2014. AD n’en bénéficiera pas, puisqu’il devrait conserver de son côté la tunique frappée du 3. Au final, c’est donc bien… Devin Booker qui peut avoir le sourire devant cette décision du King.

Publicité



Book est en possession du dernier maillot porté par LeBron avec le #23 lol

À l’issue d’un Game 6 fatal à son équipe face aux Suns, LBJ avait en effet décidé d’offrir son maillot au jeune arrière. Une sorte de cadeau de félicitations pour ce dernier, auteur d’une magnifique série contre LA, et qui vient de voir sa valeur décupler en l’espace de quelques heures.

Publicité




Comme l’indique cet internaute, ce jersey restera sans doute comme le dernier étrenné aux Lakers par LeBron avec le numéro 23. Il est possible que le natif d’Akron eût alors déjà pris sa décision, et aurait donc délibérément tenu à le transmettre à D-Book. Un joli moyen d’honorer « le joueur le moins respecté de notre ligue » selon lui.

S’il venait à tomber dans le rouge financièrement dans un avenir plus ou moins proche, Booker pourrait donc envisager de se séparer de ce don du Chosen One, et en tirer un joli pactole. Néanmoins, difficile de le voir se débarrasser d’un objet aussi symbolique, que ce soit pour sa propre carrière, ou pour l’histoire de la NBA.

Publicité

Devin Booker peut donc non seulement se targuer d’avoir éliminé pour la première fois LeBron James dans un premier tour de playoffs, mais aussi de posséder son dernier maillot 23 aux Lakers. Décidément, la vie ne cesse de sourire à l’arrière des Suns ces temps-ci.

Feed NBA 24/24