Publicité

NBA – L’hallucinant contrat jamais vu all-time que Jokic pourrait signer

Nikola Jokic s'est fait violemment remonter les bretelles par son coach.
(DR)

Excellent avec les Nuggets cette saison, Nikola Jokic a été récompensé par un titre de MVP. Ce n’est pas terminé pour le pivot, qui pourrait toucher un incroyable pactole à l’été 2022 : le plus grand de l’histoire.

Publicité

Injouable cette saison avec les Nuggets, Nikola Jokic a justement été récompensé d’un titre de MVP. Loin devant la concurrence, le pivot a été plébiscité par les médias après une magnifique campagne, qu’il espère terminer avec une nouvelle bague au doigt. Pour l’heure, on peut malheureusement dire que c’est mal parti.

Ce mercredi soir, Denver a subi les foudres d’un énorme Chris Paul. Deuxième défaite en deux matchs pour les hommes de Mike Malone, qui sont menés 0-2 dans ce second tour des playoffs. Un réveil rapide est attendu au risque de prendre la porte d’ici quelques jours.

Publicité

Ce serait une énorme déception pour celui qui a été nommé MVP. Jokic a pourtant été bon la nuit passée avec 24 points, 13 rebonds et 6 passes, mais il était trop esseulé pour espérer quelque chose. Qu’il se rassure, il pourrait se consoler avec la plus grande extension de l’histoire dès l’été prochain, et c’est Bobby Marks qui fait le point.



Publicité




En 2022, le Serbe pourrait donc prolonger son contrat avec les Nuggets, pour un montant faramineux. Dès 2023, il pourrait toucher près de $43 millions la saison, avec un pic à $55 millions pour la campagne 2027-28. Des chiffres qui donnent le tournis, tout particulièrement à la franchise.

Aussi talentueux qu’il soit, Jokic aura la trentaine au moment de toucher tout ça. Se pose donc la question de la longévité, même si dans le cas du pivot, ce ne devrait pas être un problème. Ses qualités ne sont clairement pas athlétiques, et Denver ne devrait pas hésiter un seul instant avant de lui proposer de tels émoluments.

Publicité

Nikola Jokic pourrait toucher le pactole dans un an, et vu sa saison, on peut dire que c’est amplement mérité. Attention toutefois, les Nuggets espèrent aussi un titre, ce qui n’est pas gagné pour le moment…

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Feed NBA 24/24