Publicité

NBA – Plusieurs Lakers se sont opposés à ce que Davis joue le Game 6

Le Laker qui a mis tout le monde d'accord face aux Warriors NBA
(DR)

Blessé au cours de la série contre les Suns, Anthony Davis a pourtant disputé le dernier match de celle-ci, sur une jambe. Un fait de match qui n’a pas plus à tout le monde, y compris au sein des Lakers. Certains joueurs auraient ainsi d’abord refusé qu’AD soit présent lors du Game 6 !

Publicité

La saison d’Anthony Davis n’aura clairement pas été de tout repos. Absent pendant la moitié de la campagne régulière suite à un problème au tendon d’Achille, le Laker n’est revenu qu’en tout fin d’exercice avec ses coéquipiers. Pas franchement de quoi se remettre correctement en forme avant les playoffs.

Pour ne rien arranger, la série de postseason contre Phoenix a vu AD se blesser à nouveau, manquant ainsi une rencontre. Pire encore, l’ex-Pelican a dû jouer le Game 6 blessé, n’étant pas rétabli. Et les révélations du garçon auprès de Chris Haynes de Yahoo Sports quant à ce match font froid dans le dos :

Publicité

« Je ne pouvais pas me déplacer sur ma droite », a déclaré Davis à Yahoo Sports après l’élimination des Phoenix Suns en six rencontres. « C’est pourquoi j’ai réagi de cette façon dans le premier quart-temps lorsque Devin Booker a drivé à gauche et que j’ai dû me déplacer sur ma droite. Ça faisait mal. Il n’y avait rien que je puisse faire, mais je voulais tellement être là pour mon équipe. »



La question que l’on se pose après ce témoignage, c’est pourquoi diable les Pourpres et Ors ont laissé The Brow jouer ce match alors qu’il souffrait autant. D’après Chris Haynes, cette décision aurait été prise par l’intéressé en personne, qui a refusé se laisser tomber ses coéquipiers. Et ce, malgré la réticence de ces derniers à le voir sur le terrain !

Publicité




Davis a choisi de jouer même avec certains de ses coéquipiers opposés à l’idée, selon des sources de Yahoo Sports.

« J’ai senti que je devais à mon équipe d’essayer d’être là avec elle », a déclaré Davis. « Je savais que la seule façon d’être en assez bonne santé pour jouer était de me reposer, mais le temps ne jouait pas en ma faveur. J’ai donc essayé de tenter ma chance. Je ne regrette rien. Je vais m’en sortir. Notre équipe ira bien. J’aime nos chances quand nous sommes en bonne santé ».

Au final, cela n’aura pas marché, les Suns ayant remporté la série 4-2. L’intersaison à venir doit impérativement servir à se rétablir pour Davis. Sujet aux blessures depuis ses débuts en NBA, l’intérieur est à un moment charnière de sa carrière. Il faut qu’il puisse conserver sa santé physique, afin de pouvoir dominer pendant une dizaine d’années de plus dans la ligue.

Publicité

Si le dévouement d’Anthony Davis envers sa franchise est plus que louable, il n’empêche que cela aurait pu avoir de graves conséquences pour le joueur. En un sens, ce n’est pas plus mal que le coup de poker soit tombé à l’eau, car il aura désormais le temps de se reposer.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24