Publicité

NBA – Caruso dans le viseur d’une équipe de l’Est, les Lakers sur un autre arrière !

L'arrière des Los Angeles Lakers, Alex Caruso, a été comparé à une étonnante superstar NBA par son entraineur, Frank Vogel
Adam Pantozzi

Alex Caruso étant bientôt agent libre, les Lakers vont naturellement tenter de le retenir. Si la mission échoue, le front office a déjà un autre plan de secours, mais attention, car la concurrence est là.

Publicité

Forcément déçus de leur élimination prématurée en playoffs, les Lakers vont devoir trouver un moyen de réagir. Cela commence par une bonne free agency, car il y aura de nombreux joueurs disponibles. Andre Drummond, Dennis Schroder ou encore Alex Caruso seront tous sur le marché, libre de signer ailleurs si c’est leur choix.

Comme souvent dans ce genre de situation, c’est l’argent qui fera sa loi. Les Angelinos pourront faire des efforts financiers pour certains, mais pas pour tous. Rob Pelinka va donc devoir être malins, et se préparer à tous les scénarios, y compris les pires. Justement, on évoquait un gros ménage dans les semaines à venir.

Publicité

Alors en cas de départ de Caruso, qui devrait être convoité pour cet été, il faut prévoir un plan de secours pour solidifier le banc. D’après les informations d’Evan Massey, un nom revient activement en Californie, il s’agit de TJ McConnell, qui vient de passer une nouvelle saison sur le parquet des Pacers.



Les Lakers devraient viser TJ McConnell durant la free agency.

Publicité




Le meneur, c’est 8.6 points et 6.6 passes de moyenne durant cette saison. De bonnes statistiques, et un vrai boost en sortie de banc. Mais comme on le disait, la concurrence est là selon Chris Fedor :

N’importe quelle liste d’agents libres devrait commencer avec Alex Caruso et TJ McConnell. Les deux sont sur la liste des Cavs. Certains préfèrent Caruso, car il est plus jeune et peut défendre plusieurs postes. D’autres McConnell, qui serait plus apte à devenir starter, à attaquer le cercle et il était le leader en interceptions.

Publicité

Il semble que Cavaliers et Lakers vont se battre pour les mêmes joueurs lors de la free agancy, mais ils ne seront pas les seuls. Ça promet, et TJ McConnell et Alex Caruso n’auront aucun mal à trouver une nouvelle équipe si besoin.

Feed NBA 24/24