Publicité

NBA – « Il frustre les Lakers, ils vont essayer de le trader cet été »

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Au sortir d’une saison à l’issue des plus décevantes, les Lakers devraient chercher à faire le tri dans leur roster. Un de leurs joueurs n’aurait d’ailleurs plus les faveurs du front office, et pourrait être cédé rapidement par les Angelinos.

Publicité

Déjà bien occupé dans ses bureaux l’été dernier, Rob Pelinka devrait de nouveau faire une croix sur ses vacances cette année. Auteur d’une vaste revue d’effectif suite à la conquête du titre dans la bulle d’Orlando, le GM des Lakers devrait logiquement prendre la même décision. Et les potentiels partants ne manquent pas dans le roster.

Les déceptions ont en effet été nombreuses dans les rangs Purple&Gold sur cette saison 2020-21. Les recrues apportées par le front office n’ont notamment pas su répondre aux attentes. Qu’il s’agisse de Dennis Schröder, Montrezl Harrell, Marc Gasol, Wes Matthews ou Andre Drummond, tous ont tôt ou tard plaidé en faveur d’un départ cet été.

Publicité

Mais les derniers venus pourraient bien ne pas être les seules victimes de ce coup de balai. Logés à la même enseigne, certains « anciens » du vestiaire sont également menacés par un transfert. Selon Evan Massey de NBA Analysis, ce serait notamment l’épée de Damoclès qui menacerait actuellement… Kyle Kuzma.



La frustration des Lakers a grandi concernant l’inconsistance de Kyle Kuzma, et ils devraient chercher à le trader durant cette intersaison. Rob Pelinka ne le cédera pas pour une faible contrepartie, mais s’il peut l’échanger pour obtenir plus de talent à ajouter autour de LeBron et AD, il le fera.

Publicité




Très attendu suite à une première saison décevante aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, Kuz a de nouveau laissé sur leur faim les observateurs cette année. Ses moyennes en playoffs de 6.3 points, 29.2% au tir et 17.4% à 3 points pourraient même avoir signé son arrêt de mort à LA. Mais malgré ce piteux visage affiché, l’ailier de 25 ans ne devrait pas manquer de prétendants d’après le journaliste.

Kuzma sera sur le marché cet été, et plusieurs équipes devraient faire part de leur intérêt.

Les Angelinos parviendront-ils cependant à trouver la monnaie d’échange qu’ils espèrent ? Seules les prochaines semaines permettront de répondre à cette question.

Publicité

Après 4 saisons contrastées dans la Cité des Anges, Kyle Kuzma pourrait donc prendre son envol, et quitter les Lakers. Un scénario qui pourrait peut-être le désinhiber, et qui devrait plaire aux fans de la franchise.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24