Publicité

NBA – Les 76ers doivent-ils être inquiets pour Joel Embiid ?

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Encore dominateur lors du Game 3 contre les Hawks, Joel Embiid n’est cependant pas à 100%. Quelque chose que le staff médical va devoir suivre de près, au risque de le regretter pour la suite des playoffs.

Publicité

Longtemps déterminé à remporter un titre de MVP, Joel Embiid a changé ses priorités, preuve de sa maturité au fil des saisons. Le pivot ne souhaite plus mettre l’accent sur un titre individuel, mais bien sur la bague. Il souhaite donner son maximum afin de permettre aux 76ers de goûter au titre, même si la route est très longue.

Pour l’heure, on peut dire que Philadelphie fait le boulot. Un premier tour plutôt aisé contre les Wizards qui était proche de finir en sweep, et un second qui se déroule correctement face aux Hawks. Malgré la perte du Game 1, les hommes de Doc Rivers ont parfaitement réagi dans la foulée.

Publicité

Ce vendredi soir, ils ont encore gagné, avec un Embiid à 27 points, toujours aussi facile dans la raquette adverse. Voilà que Philly bascule en tête dans cette série en menant 2-1, mais le plus dur reste à venir, puisqu’il faudra conclure. Toujours est-il que le staff médical va devoir se méfier, car la star joue avec un ménisque partiellement déchiré.



Rien de dramatique pour le moment, mais le Camerounais n’est pas à 100%, et cela se voit. Dans le Game 3, il est resté quelques instants au sol, au point de boiter dans la foulée. Heureusement, il a pu tenir sa place et ne devrait pas gagner un séjour à l’infirmerie. Au moment d’évoquer ses pépins physiques, le pivot a été cash.

Publicité




« Même si je suis blessé, je dois toujours faire mon boulot. C’est pour cela qu’ils me paient. Je veux gagner un championnat. »

Publicité

Plus que jamais déterminé à l’idée de remporter un championnat, Joel Embiid n’entend pas prendre du repos au moment le plus important de la saison. Attention toutefois à éviter la catastrophe.

Blessures, infirmerie Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24