Publicité

NBA – La grosse décla de Draymond Green sur la saison des Warriors

Après Stephen Curry, Draymond Green se blesse contre les Spurs
NBC Sports (DR)

Incapables d’atteindre les playoffs, les Warriors ont dû rendre les armes lors du Play-In-Tournament. Pas question pour autant de ne garder que des regrets à propos de cette saison. Draymond Green s’est notamment fendu d’une déclaration forte il y a peu.

Publicité

Un Stephen Curry en feu n’aura pas suffi pour aller plus loin. Neuvièmes de l’Ouest à l’issue de la saison régulière, les Warriors avaient encore une chance d’aller en postseason via le Play-In. Les deux défaites lors de celui-ci ont toutefois scellé la fin de parcours pour Golden State, et les joueurs de la Baie se retrouvent donc en vacances.

L’occasion de réfléchir au déroulement de la campagne 2020-21, et d’en faire le bilan. C’est notamment ce que Draymond Green a fait. Invité sur le podcast de Shaquille O’Neal, l’intérieur californien s’est livré en détail sur son ressenti à propos de l’exercice écoulé, et ses mots sont on ne peut plus clairs :

Publicité

Nous n’avons pas atteint les play-offs, mais ce n’est pas très stressant pour moi. Quand vous débutez un match et qu’on ne s’attend pas à ce que vous gagniez, il n’y a pas de stress là-dedans. Je ne pense pas qu’en ce qui concerne le stress – du point de vue du basket-ball – cette saison ait été stressante du tout.



Ce n’est certainement pas le plus grand stress de ma carrière, car perdre est facile. C’est la victoire qui est difficile, c’est l’attente que j’ai chaque jour, sachant que tout le monde pense que vous allez gagner, sachant que tout le monde vous regarde, les attentes sont aussi élevées que vous pouvez le voir. Ce sont les vrais moments stressants, car perdre c’est facile.

Publicité




D’un point de vue général, c’était extrêmement stressant avec tous les tests COVID et tous ces facteurs. Avec tout cela, c’était difficile, mais du point de vue du basket, on ne s’attend pas à ce que vous gagniez. Il n’y a pas de stress là-dedans, c’est pourquoi vous pouvez voir des gars qui jouent très bien dans des équipes mauvaises, puis ils vont dans des équipes où les matchs sont importants et tout à coup vous ne les reconnaissez pas.

Si on se demande quels joueurs le Dancing Bear peut cibler en particulier avec cette dernière phrase, il soulève un point important : les Warriors sont habitués à la pression, et savent comment en faire abstraction. L’effectif a beau avoir beaucoup changé depuis la fin de la dynastie GS, des gars comme Green, Curry ou même le coach Steve Kerr ont été présents toute la saison pour encadrer les nouveaux. De quoi les préparer pour l’an prochain.

Publicité

Draymond Green s’est montré cash, comme à son habitude. Pas question de croire que cette saison était si dure que ça sur le plan sportif. Après tout, un triple champion NBA en a vu d’autres !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24