Publicité

NBA – Le post Insta fracassant de Porzingis pour clore sa saison

NBA KP et la stat très humiliante à son sujet
DR

Peu à son avantage cette saison, Kristaps Porzingis n’est pas franchement le bienvenu à Dallas actuellement. Cela n’empêche pas l’intérieur de s’exprimer librement sur les réseaux sociaux. Sa dernière sortie a d’ailleurs été une déclaration sans appel, destinée à toute la NBA.

Publicité

Parmi les plus grosses déceptions individuelles de cette saison, on peut assurément inclure Kristaps Porzingis dans la discussion. Le joueur des Mavs a notamment été dramatique en playoffs (12 points et 4 rebonds de moyenne contre les Clippers), et a en partie été responsable de l’élimination rapide des Texans, faute d’avoir pu venir en aide à Luka Doncic.

On peut donc dire que le Letton n’est pas vraiment en odeur de sainteté chez soi, au point où sa franchise chercherait à l’échanger ! En attendant, lui fait abstraction de tout cela, et préfère se préparer pour la saison prochaine. C’est en tout cas ce que laisse entendre sa plus récente publication sur Instagram :

Publicité



J’aborde cette intersaison avec de la pression sur mes épaules et je vais utiliser tout ce bruit pour me motiver encore plus. Je me concentre uniquement sur ce que je peux contrôler et c’est de cravacher pour être meilleur chaque jour.

Je vais continuer à sourire et à apprécier le processus à travers tout ??. Merci pour l’amour et le soutien. ?2.0 en cours…

Publicité




Porzingod l’a annoncé, 2021-22 devrait être l’année où il renaît de ses cendres. Pour cela, il faudrait déjà que son corps le laisse enfin en paix. En cinq saisons dans la ligue, la sixième ayant été blanche, le big man n’a jamais dépassé la barre des 66 matchs disputés (43 cette saison). Pas franchement de quoi garder un bon rythme du début à la fin de l’exercice.

Mais surtout, le Zinger va en avoir besoin pour faire remonter sa cote de popularité. Si son profil de « licorne » (intérieur gigantesque capable de shooter de loin) a de quoi intriguer beaucoup de franchises, reste que sa carrière NBA reste particulièrement frustrante. KP va notamment devoir se montrer plus investi en défense et au rebond, afin de contribuer autre part qu’au scoring.

Publicité

Selon Kristaps Porzingis, sa saison prochaine devrait être bien différente de 2020-21. Cela pourrait d’autant plus être le cas si les Mavs lui trouvent un autre point de chute durant l’intersaison.

Dallas Mavericks Déclarations Kristaps Porzingis NBA 24/24

Feed NBA 24/24