Publicité

Fight/NBA – Le boss de l’UFC annonce un énorme combat pour le pire ennemi de LeBron !

Colby Covington tacle LeBron James NBA
(DR)

Si LeBron James garde toujours un oeil attentif sur le MMA par pure passion, le King va regarder d’encore plus près un combat impliquant… son plus gros hater. Le boss de l’UFC Dana White n’a en effet pas fait de mystère sur l’affiche qui s’annonce pour Colby Covington. Ca promet.

Publicité

Si son bilan dans le ring parle pour lui (18 combats, 16 victoires et 2 défaites), Colby Covington est un sacré personnage polémique dans le monde de l’UFC. Auto-proclamé « ennemi numéro 1 » de l’organisation, le bonhomme n’a jamais caché sa fervente passion pour Donald Trump, à qui il a d’ailleurs rendu visite à la Maison Blanche en 2018.

Conservateur fier et patriote kitsch à la sauce américaine, Covington a fait parler de lui dans les sphères NBA pour sa profonde haine de LeBron James. L’été dernier, déjà, en pleine polémique sur « l’affaire chinoise », le fighter enchaînait les punchlines assassines et provocations à la limite du raisonnable envers le King.

Publicité

Depuis ? Le temps n’a rien arrangé, au contraire. Après avoir traité les Mavs de « poubelle » pour avoir refusé de diffuser l’hymne américain avant un match en février, Colby a réaffirmé que LeBron était une « ordure » récemment. Avec toutes ces frasques, on en oublierait presque que le combattant de 33 ans mène une bien belle carrière en MMA… qu’il va avoir l’occasion de rendre encore plus belle avec l’énorme combat qui se profile pour lui.



En conférence de presse après l’UFC 263, le patron Dana White n’a ainsi pas fait de mystère sur le fait que le prochain à avoir droit à un combat pour le titre welterweight de Kamaru Usman sera bel et bien Covington himself. Et cela au nez et à la barbe de Leon Edwards, qui s’est difficilement imposé contre Nate Diaz ce week-end :

Leon Edwards contre Jorge Masvidal, c’est toujours un combat que l’on peut organiser. Leon est le 3ème au classement welterweight, donc nous verrons ce qui l’attend. Je ne sais pas encore si ce sera bien contre Masvidal, mais ce qui est sûr c’est que Colby est le prochain qui aura droit à un combat pour le titre.

Publicité




Kamaru Usman sait maintenant à quoi s’attendre : numéro 1 aux rankings dans la catégorie, Colby Covington va débarquer prendre sa revanche. Revanche, car les deux hommes se sont déjà affrontés pour la ceinture en décembre 2019, lors de l’UFC 245. Usman l’avait emporté, et le hater de LeBron rumine sa revanche depuis plus d’un an et demi désormais.

Publicité

Colby Covington vs Kamaru Usman, voilà un combat quasi-acté par Dana White et qui sent bon la poudre. On sera évidemment tous devant notre écran… et notre petit doigt nous dit qu’un certain LeBron James aussi.

Fight LeBron James Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24