Publicité

NBA – « Giannis qui aurait fait mal à Kyrie exprès ? C’est absurde »

NBA Giannis l'aurait-il fait exprès ?
(DR)

Suite à son implication dans la blessure de Kyrie Irving, Giannis Antetokounmpo se retrouve sous le feu des projecteurs pour de bien mauvaises raisons. Il peut toutefois compter sur le soutien de certains observateurs de la ligue. Un analyste NBA l’a férocement défendu, qualifiant le côté supposé volontaire de son acte de grotesque.

Publicité

Sale soirée pour Brooklyn. En plus de perdre le Game 4 contre les Bucks, les hommes de Steve Nash ont subi une nouvelle lourde perte avec la blessure de Kyrie Irving. Le champion 2016 a dû quitter ses coéquipiers suite à cette vilaine torsion de la cheville, occasionnée lors d’un contact avec Giannis Antetokounmpo :

Publicité

Si Uncle Drew a lâché de belles paroles après sa sortie, l’animosité des fans des Noirs et Blancs envers le double MVP a atteint son paroxysme suite à cette séquence. Pourtant, certains défendent le n°34 bec et ongles, à l’image de Brian Windhorst. Le journaliste d’ESPN a notamment livré la déclaration suivante, au sein d’un commentaire rédigé après le match :



Cette fois-ci, Antetokounmpo était de l’autre côté de la malchance, puisque c’est son pied qui a gêné la réception d’Irving après que le guard des Nets ait tenté sa chance sous le panier. Comme presque toutes les entorses de la cheville, il s’agissait d’un jeu bizarre, et toute suggestion du contraire est absurde.

Publicité




Peut-être qu’Antetokounmpo aurait pu être appelé pour une faute de loose ball pour avoir donné un coup de bras à Irving alors qu’ils se positionnaient pour un rebond, mais quand une balle est sur le cercle et que les joueurs sont dans la peinture, il n’y a presque rien de tel qu’une coupe trop basse.

Les mots de l’analyste sont on ne peut plus clairs, et devraient faire plaisir à la fanbase des Bucks. C’est simplement une question de mauvais timing qui a décidé du sort d’Irving selon Windhorst, et absolument pas un coup de vice signé par le Greek Freak. Celui-ci va tout de même devoir s’attendre à un accueil glacial lors du prochain match à Brooklyn…

Publicité

Pour Brian Windhorst, il n’y a pas lieu d’en vouloir à Giannis. On doute quand même que les Nets soient de cet avis… Espérons pour Kyrie Irving qu’il puisse se rétablir rapidement.

Feed NBA 24/24