Publicité

NBA – Les premiers mots de Kyrie Irving au sol après sa blessure

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, allongé sur le parquet des Milwaukee Bucks après s'être tordu la cheville lors du Game 4 des demi-finales de conférence Est
Stacy Revere

Sorti au cours du deuxième quart-temps du Game 4 face aux Bucks, Kyrie Irving a mis l’ensemble de la planète NBA en émoi avec sa blessure. Les paroles qu’il a prononcées quelques secondes seulement après cet incident n’ont pas de quoi rassurer fans et observateurs.

Publicité

L’opposition n’avait certainement pas besoin de ça pour offrir du suspense. Dans un match 4 on ne peut plus accroché entre Nets et Bucks, une seconde star des Nets a dû rejoindre l’infirmerie de son équipe. Après James Harden, c’est en effet Kyrie Irving qui a dû abandonner ses coéquipiers, suite à une vilaine torsion de la cheville droite sur une action anodine.

Malgré sa réputation clivante au sein de la ligue, le meneur de Brooklyn a immédiatement reçu le soutien d’une immense partie de la sphère NBA, à commencer par celui de LeBron James. Soutien dont il avait visiblement bien besoin, au vu du premier ressenti qu’il a offert aux médecins de sa franchise sur le parquet du Fiserv Forum.

Publicité



Rachel Nichols : « C’était assez épouvantable de regarder Kyrie Irving quitter le parquet, et pas seulement après qu’il se soit tordu la cheville. Quand il était au sol et qu’il parlait avec les entraineurs, il leur a dit à plusieurs reprises qu’il fallait qu’il attende avant de se relever, parce que la douleur était juste trop forte. »

Publicité




Face à de telles déclarations, le diagnostic de sa blessure risque évidemment d’être encore plus attendu. Jusqu’ici, seule une IRM a pu être passée, et n’a fort heureusement rien révélé. Pour autant, les nouvelles concernant son départ de la salle, qu’il n’a pu effectuer sans une aide majeure, ne laisse pas présager d’un scénario réconfortant.

Malgré l’absence de fracture, une simple entorse pourrait écarter Uncle Drew des terrains pendant plusieurs semaines. De quoi sérieusement remettre en cause les aspirations de titre des hommes de Steve Nash. Si c’est bien cette période d’indisponibilité qui venait à être annoncée, Giannis Antetokounmpo devrait voir le torrent d’insultes à son égard s’intensifier.

Publicité

Allongé sur le parquet des Bucks, Kyrie Irving a donc préféré patienter avant de se relever, tant la douleur l’empêchait d’effectuer le moindre mouvement. Inquiétant.

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24