Publicité

NBA – La rumeur de trade impliquant Giannis qui a « terrorisé » la ligue

Giannis Antetokounmpo des Bucks
DR

Le dossier Giannis Antetokounmpo avait été une grosse actu au cours de la dernière intersaison. Si elle a pris fin avec la prolongation du Buck, beaucoup l’imaginait mettre les voiles cet été. L’une des destinations envisagées a d’ailleurs fait trembler la ligue !

Publicité

On l’oublie désormais, mais Giannis Antetokounmpo aurait bien pu être free agent lors de l’intersaison à venir. En effet, son contrat à 100 millions sur 4 ans prenait fin à l’issue de cette saison, et beaucoup se posaient des questions sur son avenir aux Bucks, après l’élimination contre le Heat dans la bulle.

Au final, les fans de Milwaukee ont pu souffler un coup, Giannis ayant signé un supermax contract à hauteur de 228 millions sur les cinq années à venir ! Néanmoins, une possibilité revenait régulièrement sur la table avant l’annonce de la prolongation. Et elle avait de quoi faire peur à toute la ligue, puisqu’elle envoyait le double MVP à Dallas !

Publicité

Avant que Giannis Antetokounmpo ne signe une très lucrative prolongation de contrat avec les Milwaukee Bucks, les dirigeants de la NBA auraient craint qu’Antetokounmpo ne veuille faire équipe avec la superstar des Dallas Mavericks, Luka Doncic.



Le problème était qu’Antetokounmpo – autant finisseur qu’initiateur – a besoin d’un créateur d’élite plus proche de son niveau. C’est pourquoi les dirigeants rivaux vivaient dans une terreur abjecte à l’idée d’un Antetokounmpo rejoignant Luka Doncic avec les Dallas Mavericks, avant qu’Antetokounmpo ne signe son contrat supermax.

Publicité




The Greek Freak et El Matador ensemble dans une seule et même équipe, autre qu’au All-Star Game ? Pas étonnant que les front offices à travers la ligue ont eu des sueurs froides… Entre le finisseur ultra-athlétique qu’est Giannis et un génie du basket nommé Doncic, Dallas aurait eu là un duo cauchemardesque pour absolument n’importe quelle défense NBA.

Bien sûr, il aurait fallu attendre de les voir jouer ensemble sur un terrain pour pouvoir réellement juger de leur compatibilité. Néanmoins, cela montre que Dallas est devenu une destination attrayante pour les superstars, grâce à la présence du Slovène. Pas une mauvaise chose, puisque les Texans ont sérieusement besoin de l’entourer.

Publicité

On aurait donc pu avoir un duo Giannis Antetokounmpo – Luka Doncic chez les Mavs. Les fans texans ont de quoi être sérieusement frustrés. Vu le contrat du Grec, on le voit mal quitter le Wisconsin de sitôt.

Feed NBA 24/24