Publicité

NBA – Raillé, Kyle Kuzma donne son plan pour progresser

Les Lakers prêts à tout pour le titre ?
NBA.com (DR)

Pas à son avantage cette saison, Kyle Kuzma a régulièrement été le bouc émissaire pour la fanbase des Lakers, surtout lors des playoffs. Néanmoins, ne comptez pas sur lui pour baisser la tête. Au contraire, le joueur a annoncé son plan d’entraînement pour l’intersaison.

Publicité

Difficile de juger correctement la saison 2020-21 de Kyle Kuzma. Auteur de seulement 12 points par match (44% au tir, 36% à trois points), l’ailier formé à Gonzaga ne semble pas franchement à l’aise dans les systèmes de Frank Vogel. En plus de ça, le garçon s’est ridiculisé au cours des playoffs, attirant ainsi les moqueries sur sa personne.

Néanmoins, rien de tout cela ne semble réellement affecter l’intéressé. Interrogé lors de son interview de fin de saison, Kuz’ a pris tout ça avec calme et sérénité. Il en a profité pour partager ses plans pour l’été, et a notamment révélé quel aspect du jeu il voulait faire passer au prochain niveau :

Publicité

Je pense que la première chose qui pourrait vraiment m’aider serait d’ajouter un handle à mon jeu, parce que je pense que cela me limite un peu, parce que j’ai montré de grands progrès cette année d’un point de vue défensif, en faisant le bon jeu, ma façon de jouer a été meilleure cette année. J’ai eu une année exceptionnelle aux tirs à trois points, et je pense que si j’ai un bon contrôle, tout va s’arranger. Et c’est la première chose sur laquelle je vais insister cet été.



Pas la pire des idées de la part du n°0, puisque cela permettrait aux Lakers d’avoir un gars supplémentaire capable de se créer son tir, plutôt que d’être dépendant des passes d’un LeBron James. Par ailleurs, Kyle ne retient pas que du négatif de cette saison, puisqu’il pense qu’elle lui a permis de grandir d’un point de vue psychologique :

Publicité




Cette année, j’ai eu un peu de tout : jouer un rôle de gagnant, un rôle de remplaçant, mais aussi – quand ces gars-là étaient hors jeu – essayer de devenir un gars qui avait un peu plus d’importance sur le terrain. Et je pense que cette année m’a vraiment permis de comprendre où je peux être, et quel genre de joueur je pense pouvoir être dans cette ligue, et je suis juste super, super excité pour cet été.

Ajoutez cela au fait qu’il a bel et bien progressé en défense cette année, et on pourrait peut-être revoir un Angelino transformé en 2021-22. À condition qu’il reste bien sûr… Sa franchise étant en quête d’une troisième superstar, il pourrait se retrouver dans une offre de trade. Ce ne serait pas la première fois cette saison.

Publicité

Kyle Kuzma a de grands projets pour cet été, et il compte bien revenir plus fort l’an prochain. On l’espère pour lui, afin qu’il n’ait plus à subir les railleries sur ses performances.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24