Publicité

NBA – La phrase très inquiétante de Joel Embiid pour la suite des playoffs

Joel Embiid ouvre la porte à un départ NBA
Kevin C. Cox

Clairement en difficulté dans ce Game 4 contre les Hawks, Joel Embiid a passé une sale soirée. Est-ce que la suite sera meilleure ? Pas nécessairement, du moins selon le pivot. Ce dernier a été cash au moment d’évoquer sa blessure, de quoi faire peur aux fans.

Publicité

Longtemps dominateurs ce lundi soir, les 76ers sont tombés contre les Hawks, 100-103. Cette série en est désormais à 2-2, avec un match couperet qui arrivera dans quelques jours, où le vainqueur sera plus que jamais proche d’accéder à une finale de conférence. Les enjeux sont grands, et Atlanta peut compter sur un gros Trae Young, auteur de 25 points et 18 passes.

En face ? Joel Embiid a peut-être connu son pire match en playoffs, avec 17 petits points à 4/20 au tir. En grande difficulté, le pivot n’est pas lui-même, ce qui ne surprend personne puisqu’il doit gérer un ménisque partiellement déchiré.

Publicité

Le Camerounais est loin d’être à 100%, laissant craindre le pire pour la suite des playoffs. Il a clairement besoin de repos, et ce n’est pas durant la postseason qu’il pourra récupérer. Les fans de la franchise sont inquiets, et ce ne sont pas les derniers propos du joueur qui vont venir calmer tout ça.



En conférence de presse, Embiid a fait comprendre que sa blessure ne disparaitra pas durant ces playoffs :

Même avant de débarquer au vestiaire, je sentais que quelque chose n’allait pas. Je pense que tout le monde est au courant, je n’ai pas besoin d’expliquer quoi que ce soit. J’essaie simplement de faire du mieux possible.

Publicité




Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour le moment. Embiid est diminué, et la fin de série contre les Hawks pourrait être tragique si un Ben Simmons ne se réveille pas rapidement. Même en cas de qualification, difficile d’imaginer les hommes de Doc Rivers réussir quelque chose pour ces playoffs.

Un scénario cruel pour Embiid, qui tenait absolument à être en bonne santé pour ce moment de la saison. Ce n’est toujours pas le cas, et les 76ers vont probablement le payer cher. Le Game 5 s’annonce passionnant, avec un réveil attendu du côté de Philly.

Publicité

En difficulté, Joel Embiid ne peut pas se donner à fond durant ces playoffs. Un coup dur pour sa franchise, qui risque l’élimination. Réponse dans les prochains jours.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24