Publicité

NBA – Isaiah Thomas cash sur le match piteux de James Harden

Le meneur NBA, Isaiah Thomas, a réagi cash au Game 5 difficile de James Harden face aux Bucks
Sean Gardner / Adam Glanzman

Annoncé disponible pour le Game 5 contre les Bucks à la dernière minute, James Harden a clairement montré qu’il n’avait pas la pleine possession de ses moyens. Une vision qui a provoqué une réaction honnête d’Isaiah Thomas.

Publicité

En l’espace de quelques heures, c’est un véritable virage à 180 degrés qui a été pris dans ce dossier. Annoncé out de manière inévitable pour le Game 5 entre Bucks et Nets, mardi matin, James Harden a finalement vu son statut passer de incertain, puis probable, à disponible. Il se trouvait donc bien dans le cinq de départ de sa franchise pour cette rencontre cruciale.

Ce n’est cependant pas le MVP 2018 qui se trouvait sur le parquet du Barclays Center. Loin de là. Maladroit au tir, en délicatesse avec ses déplacements, le Barbu n’a fini qu’avec 5 petits points, à 1/10 au tir et 0/8 à 3 points. Malgré un apport relatif via ses talents de passeur et de facilitateur (8 assists), il a provoqué une réaction attristée chez Isaiah Thomas.

Publicité

On peut voir que James Harden ne peut pas bouger (comme il le voudrait), ce sentiment craint ! Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour lui d’être sur le parquet, aussi limité qu’il est.



Steve Nash estimait sans doute que oui, puisqu’il a laissé son meneur évoluer… près de 46 minutes sur le terrain. Un choix finalement sans conséquences regrettables pour sa santé, et qui a plus ou moins conduit à la victoire de Brooklyn (114-108). Interrogé après le buzzer final, Harden a d’ailleurs lui-même fait part de sa surprise devant son temps de jeu, sans toutefois chercher des excuses.

Publicité




James Harden sur son processus de pensée entre son forfait annoncé et sa présence sur le terrain : « Je me suis réveillé et j’étais là : ‘Vous savez quoi ? Allons-y.’ »

Harden indique que jouer 46 minutes était « beaucoup », mais qu’il « est construit pour ça ». Maintenant, il compte recevoir ses traitements et retenter de jouer pour le Game 6, déclare-t-il.

Publicité

Sensiblement pas assez rétabli de sa blessure pour livrer une prestation digne de ses standards, James Harden a serré les dents, et a tenu bon. De quoi sans doute réjouir Isaiah Thomas au bout du compte.

Brooklyn Nets Déclarations Isaiah Thomas James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24