Publicité

NBA – Ben Simmons se justifie sur son action polémique

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Très décevant cette saison, Ben Simmons s’est une nouvelle fois raté lors du Game 7 ce dimanche soir. Dans une action cruciale, le meneur a refusé un dunk ouvert pour une passe, menant à un seul lancer. L’intéressé s’est justifié sur son choix.

Publicité

Ce n’est pas cette année que les 76ers vont franchir un cap, eux qui semblent stagner depuis un long moment maintenant. Joel Embiid a beau s’imposer comme l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, il ne parvient toujours pas à faire gagner son équipe, même si le manque de soutien était évident durant ces playoffs.

Diminué au genou, le pivot a tout donné. Pour Ben Simmons en revanche, les critiques pleuvent. Ce dernier a lâché 5 petits points dans le Game 7, incapable d’élever son jeu dans un moment important, au point qu’Embiid s’en est pris à lui et à sa décision dans le final.

Publicité

Ici, on parle d’une action qui a eu lieu dans les dernières minutes de la partie. Alors que les 76ers sont menés de deux points, Simmons est au duel au poste face à Danilo Gallinari. Il parvient à se retourner et à se présenter seul au panier puis… passe à Matisse Thybulle, juste devant lui et refuse un dunk ouvert.



Publicité




Action incompréhensible et coûteuse pour l’Australien, qui s’est justifié en conférence de presse :

J’ai pensé que Gallo revenait vers moi par derrière et puis Collins a reculé.

Publicité

Peu importe l’explication, il apparaît clairement que Ben Simmons n’a pas pris la bonne décision. Au final, cela coûte la victoire aux 76ers, et le meneur pourra s’en vouloir, pour ce qui pourrait être sa dernière à Philly.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24