Publicité

NBA – « Il est rentré à la maison » : la décla polémique de Pippen sur KD et LeBron

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a livré une déclaration controversée au sujet du leader des Brooklyn Nets, Kevin Durant, et de celui des Los Angeles Lakers, LeBron James
Steven Ryan / Noah Graham / Adam Pantozzi

Avec ses dernières prestations en playoffs, Kevin Durant a augmenté sa cote dans l’esprit de nombreux acteurs de la planète NBA. Or, Scottie Pippen a décidé d’aller à l’encontre de la dynamique générale, en prenant pour référence un certain… LeBron James.

Publicité

Plutôt discret ces derniers mois dans la sphère médiatique, il soigne son retour avec des punchlines aiguisées. Sans doute touché par l’affaire Larsa, puis meurtri par les décès de deux êtres chers, Scottie Pippen a préféré se retirer temporairement. Mais après ce bref passage dans l’anonymat, l’ancienne star des Bulls revient en pleine forme.

En effet, outre la prochaine sortie de son livre aux passages incendiaires à l’encontre de Michael Jordan, Pip’ a décidé de sortir la sulfateuse vis-à-vis de l’actualité de la ligue. Il a en effet décidé de s’en prendre à Kevin Durant, pourtant auteur de playoffs grandioses ces derniers jours. Et pour cela, c’est LeBron James qu’il a pris comme exemple pour dévaloriser la star des Nets.

Publicité



« LeBron James est un joueur d’équipe complet qui comprend le collectif et comment gagner. Est-ce que KD a déjà atteint ce niveau ? Il est rentré à la maison… J’estime qu’il a toujours des choses à apprendre, en ce qui concerne la façon de conduire une équipe vers la victoire. »

– Scottie Pippen au sujet de Kevin Durant (via Yahoo Sports)

Publicité




À n’en pas douter, Pippen devrait trouver des partisans avec cette déclaration. Ces derniers mettront alors en avant l’absence de palmarès collectif de Kevin Durant, hors du contexte si particulier de Golden State. Ils appuieront également sur le fait que, privé de Kyrie Irving et accompagné d’un James Harden sur une jambe, il n’a pas su faire mieux qu’un Game 7 face aux Bucks.

Malgré cela, le Slim Reaper a prouvé toute sa valeur sur cette série, avec des cartons tous plus irréels les uns que les autres. De même, son rôle de leader n’a jamais semblé être chamboulé à Brooklyn. Autant dire que cette comparaison dégradante avec LeBron James – lui aussi prématurément sorti de la postseason – ne devrait pas recevoir que des approbations.

Publicité

Scottie Pippen n’a visiblement pas peur de se faire des ennemis, surtout pas du côté de Brooklyn. Attention cependant à ne pas se mettre KD à dos, sous peine de faire l’objet de gros trolls sur les réseaux.

Feed NBA 24/24