Publicité

NBA – La nouvelle grosse accusation à l’encontre de Ben Simmons

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Cible principale des fans suite à l’élimination des Sixers, Ben Simmons fait l’objet de nombreux reproches ces dernières heures. L’un d’eux se révèle particulièrement incendiaire, et concerne… le départ d’une ancienne star de la franchise.

Publicité

Titulaire d’une panoplie de jeu clivante, il n’a jamais véritablement fait l’unanimité dans la communauté NBA. Néanmoins, Ben Simmons n’a certainement jamais été aussi conspué que ces dernières heures. Moqué par bon nombre d’observateurs pour son rendement catastrophique face aux Hawks, le meneur australien vit des heures difficiles.

Sa cote chez les fans des 76ers commence elle aussi à chuter, tout comme auprès de Joel Embiid. Le pivot, malgré une volonté de ne pas se mettre à dos son équipier, a clairement laissé filtrer sa frustration le concernant. Selon Yaron Weitzman de Fox Sports, c’est le scénario inverse qui a pu être observer à Philly, tandis qu’un certain Jimmy Butler occupait le roster.

Publicité

D’après des sources de la ligue, la frustration de Simmons, née après avoir été relégué à des tâches sans ballon pendant la défaite de l’équipe au deuxième tour des playoffs 2019 contre les Raptors, aurait contribué à la décision du front office de ne pas re-signer Jimmy Butler.



L’ancien entraineur de la franchise, Brett Brown, avait offert à Butler les clés de l’attaque, et le management était inquiet vis-à-vis de la réaction de Simmons face au fait que Butler reste dans les alentours et monopolise les tâches de playmaking dans les moments décisifs pendant plusieurs années.

Publicité




Le Big 3 que composaient à l’époque Buckets, Simmons et Embiid aurait donc été séparé, de manière plus ou moins directe, à cause des états d’âme du ROY 2018. Aujourd’hui, le front office de la franchise peut amèrement regretter son choix, notamment après avoir vu Jimmy B flamber du côté de Miami, et conduire le Heat jusqu’aux Finales 2020.

La récente élimination des hommes de Doc Rivers, avec un Big Ben aux disparitions coûteuses dans les moments importants, ne doit rien arranger à la situation. Il ne serait donc pas si étonnant que cela de voir ce dernier suivre la même trajectoire que son ancien partenaire, et quitter la Pennsylvanie dans les prochaines semaines.

Publicité

Rendu coupable de la récente sortie des playoffs des Sixers, Ben Simmons le serait également dans le dossier du départ de Jimmy Butler. Décidément, l’international australien ne risque pas de regagner la confiance des fans de son équipe de sitôt.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24