Publicité

NBA – « Les 3 meilleurs joueurs en 1-vs-1 ? Moi, moi, et moi »

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving (gauche), tout sourire, à l’inverse du leader des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
Corey Sipkin / Brad Penner

La NBA est un univers ultra-compétitif, et il est rare que les joueurs y évoluant n’aient pas un égo surdimensionné. C’est d’autant plus le cas quand on parle de jeu en un contre un. Un multiple All-Star s’est d’ailleurs montré très clair sur le sujet, indiquant qu’il est le n°1 incontesté dans la ligue !

Publicité

Il n’existe peut-être pas plus grand sentiment de triomphe que lorsqu’un joueur de basket-ball parvient à dominer son adversaire direct, à n’importe quelle action. Que ce soit sur les parquets NBA ou sur les playgrounds de streetball, le 1-vs-1 est une partie fondamentale du jeu actuel, d’autant plus avec l’émergence de ballhandlers gros scoreurs.

Du coup, chacun essaie de se faire sa propre publicité, afin de se vendre comme le champion de la discipline. Le dernier en date n’est autre que DeMar DeRozan, l’arrière des Spurs. Interrogé par un fan sur les 3 meilleurs joueurs en un contre un à part lui, Deebo a donné une réponse sans équivoque :

Publicité

Moi, moi et moi.



Et bien, ce n’est pas la modestie qui l’étouffe ! Même si on voit sur son visage que le guard y va de son humour. Il est vrai que l’ancien Raptor est un spécialiste en la matière, lui qui est capable de pénétrer jusqu’au cercle comme de conclure à mi-distance, chose de plus en plus rare en NBA. Mais tout de même, de là à penser être le n°1…

Publicité




Il ne faut en fait pas oublier que DMDR sera agent libre non restrictif à l’issue de la saison 2020-21, et qu’il doit donc se faire beau auprès des franchises. À 31 ans, il est encore dans son prime, et sort d’une huitième campagne consécutive à 20 points de moyenne. Autant ne pas prendre de risque, et en rajouter un peu plus sur CV.

Néanmoins, on ne doit pas laisser de côté les autres monstres absolus dans le domaine du 1-vs-1. On pense notamment à des gars comme Kevin Durant ou bien Kyrie Irving, aux Nets. Même leur coéquipier James Harden pourrait être inclus dans la discussion, ainsi que Devin Booker. Ce dernier est d’ailleurs le seul à pouvoir encore montrer son talent, ses Suns étant en finales de conférence.

Publicité

DeMar DeRozan est confiant en ses capacités, et il n’hésite pas à l’afficher publiquement. Il va falloir qu’il le prouve la saison prochaine, ou bien il risque de se faire charrier violemment.

Déclarations DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24