Publicité

NBA – Ja Morant furax sur le cas Paul George

Ja Morant, Devin Booker et Chris Paul
ESPN

Malgré ses 26 points, Paul George fait surtout parler de lui ce matin pour ses deux lancers francs ratés dans le money-time. Un torrent de moqueries et critiques s’est abattu sur lui, au point de faire réagir cash un certain Ja Morant.

Publicité

Quel dommage. Alors que Paul George avait tout fait pour fermer des bouches lors de ce run des playoffs, il est retombé dans ses travers au pire moment imaginables. C’était sur la ligne des lancers francs, à 8 secondes du terme, alors que les Clippers menaient d’un point.

Sous la pression, PG, qui a pourtant shooté à 86.8% au lancer en saison régulière et à 89% sur les deux premières séries de playoffs (!), n’a pas pu faire que mieux qu’un très vilain 0/2, avec deux ratés coup sur coup. Regardez plutôt :

Publicité

Paul George rate deux lancers dans le clutch ?



Vous connaissez la suite : quelques secondes plus tard, les Suns se sont adjugés le match sur un alley-oop de Deandre Ayton, les esprits se sont échauffés, et Paul George s’est fait massacrer sur les réseaux sociaux. Une salve de haine qui a fortement déplu à Ja Morant, qui n’a pas hésité à le faire savoir :

Publicité




Ces bâ***** se précipitent pour mal parler de PG hein

Sur le coup, Morant n’a pas tort. Aucun joueur n’est plus vite critiqué que Paul George, certains fans n’hésitant pas à carrément passer sous silence ses gros matchs et sa constance dans ces playoffs pour se focaliser sur la moindre erreur. Il n’en demeure pas moins que les problèmes de PG dans le money-time deviennent aussi problématiques que regrettables, même s’il tient la baraque par ailleurs…

Publicité

Les critiques excessives contre Paul George, Ja Morant ne les admet pas vraiment. Et quand on sait que l’ancien d’Indiana a scoré plus de points sur cette campagne de playoffs que n’importe quel joueur de l’histoire des Clipps avant lui, on se dit qu’il n’a pas forcément tort.

Feed NBA 24/24