Publicité

NBA – En pleine polémique, le message de Carlisle à Luka Doncic

NBA Luka gueule sur Rick Carlisle
Dallas Sporting News

Rick Carlisle parti des Mavs, le coach a déjà trouvé un nouveau point de chute. L’occasion pour lui de revenir sur certaines rumeurs concernant Luka Doncic. Un message clair, et assez classe que le Slovène devrait apprécier.

Publicité

Après un nouvel échec en playoffs, Rick Carlisle a dit stop. Visiblement plus très heureux dans le Texas, le coach a décidé de partir cet été pour rejoindre le marché. Il n’a pas mis longtemps à trouver une nouvelle maison, puisqu’il a signé du côté des Pacers ce jeudi. Une équipe qu’il connaît, pour l’avoir coaché de 2003 à 2007.

Au sein de la conférence Est, il espère renouer avec le succès, même si ce ne sera pas facile. Une chose est sûre, il n’a pas pu éviter les questions sur son passif à Dallas. De nombreuses rumeurs ont évoqué un problème avec ses dirigeants, et même Luka Doncic.

Publicité

Plus récemment, on a même eu le droit à quelques révélations loufoques concernant le coach, qui voudra sûrement vite tourner la page. Cependant, avant de commencer son travail à Indiana, il a tenu à adresser un message public pour Doncic, son ancien joueur. Classe.



Je viens juste de lui envoyer un message afin de le remercier pour ces trois merveilleuses années. J’ai appris beaucoup de choses de sa part, et je lui ai expliqué que j’étais content de le croiser uniquement deux fois dans l’année. C’est dit comme un compliment, évidemment. Je pense qu’il est le jeune joueur le plus talentueux au monde. Ces trois années sont un magnifique tremplin pour les 10 à venir. Je m’attends à ce qu’il devienne un champion NBA, qu’il remporte plusieurs MVP. J’ai beaucoup de respect pour lui, ses capacités et sa maîtrise du jeu. Il est vraiment un joueur que l’on voit une seule fois dans toute une génération.

Publicité




Je me suis assis avec lui il y a deux ans, en expliquant qu’il allait avoir le ballon plus souvent. Il allait pouvoir créer le jeu, façonner sa carrière, faire des erreurs, faire de grandes actions, de connaître la victoire, mais aussi la défaite, et que c’était très important afin de devenir ce type de joueur. Il a pris ses responsabilités, il a eu cette confiance, et il a pu transformer tout ça en une carrière de supermax. Mais je pense qu’il comprend qu’un héritage se transmet surtout avec des titres. C’était le cas en Europe, et je prédis que ce sera la même chose en NBA.

Du respect, beaucoup de respect pour Rick Carlisle envers Luka Doncic. Il voit en lui la superstar NBA, qui devrait remporter plusieurs MVPs, mais aussi beaucoup de titres dans les années à venir. On ne sait pas si le coach a raison, mais l’intéressé appréciera.

Publicité

Malgré les rumeurs, Rick Carlisle n’a que du respect pour Luka Doncic et leur travail ensemble. Leur route se sépare, mais le Slovène entend bien continuer à grandir. Une grande carrière est devant lui, qu’on suivra avec grand bonheur.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24