Publicité

NBA – Giannis réagit au geste polémique de Trae Young… et surprend

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a réagi au geste provocateur de Trae Young lors du Game 1 face aux Hawks
Stacy Revere

Bourré d’insolence pour sa première visite dans le Fiserv Forum en playoffs, Trae Young y a notamment signé un « shimmy » qui n’est pas passé inaperçu. Irrespectueux pour certains, ce mouvement d’épaules a généré une toute autre réaction chez Giannis Antetokounmpo.

Publicité

48 points, 11 passes et 7 rebonds pour ses débuts en finales de conférence, auraient certainement suffi pour s’attirer les feux des projecteurs. Or, Trae Young a décidé de faire encore plus, histoire de ne pas laisser la lumière à un autre joueur. Le meneur des Hawks a ainsi multiplié les highlights dans la victoire des siens lors du Game 1 face à Milwaukee (116-113), avec, entre autres, un shoot à 3 points des plus arrogants dans le 3ème quart-temps.

Publicité

Outre le fait d’avoir envoyé valser le gros défenseur qu’est Jrue Holiday via l’écran, Ice Trae s’est également permis un petit « shimmy » avant de déclencher son tir. Une célébration appréciée de Stephen Curry depuis des années, mais que le Chef a pour habitude de réaliser après avoir inscrit sa tentative. Young, lui, débordait trop de confiance pour attendre.



Évidemment, ce geste a engendré des réactions diverses sur les réseaux. Quand certains se sont émerveillés en le découvrant, d’autres l’ont tout simplement qualifié d’excès d’arrogance. Ces derniers n’ont dès lors pas dû apprécier la justification offerte par le prodige d’Atlanta en conférence de presse, tout aussi culottée de sa part.

Publicité




Giannis Antetokounmpo, lui, n’a pas cherché à envenimer les choses, dans ses déclarations rapportées par le site des Bucks. Bien au contraire.

Il ne fait que s’amuser. Il savoure le moment. Évidemment, j’aurais préféré qu’il ne mette pas le tir. Mais il s’amuse. Il savoure. On doit faire pareil en tant qu’équipe. On va s’amuser et savourer, que ce soit quand Jrue m’envoie des alley-oops à certains moments, ou moi qui trouve un coéquipier – ça fait partie du jeu. Donc impossible de prendre ça personnellement.

Décidément pas du genre à faire naitre des beefs avec ses adversaires, le Greek Freak accepte donc sans rancune les agissements du All-Star d’ATL.

Publicité

Loin d’être agacé par le mouvement d’épaules de Trae Young, Giannis Antetokounmpo a coupé court à une quelconque polémique. Il préfèrera sans doute répondre à son rival sur le parquet, à l’occasion du Game 2.

Feed NBA 24/24