Publicité

NBA – Magic Johnson annonce le temps restant à LeBron pour remporter un titre

Magic Johnson et LeBron James
Mark J. Terrill/Jonathan Bachman

À bientôt 37 ans, LeBron James approche lentement mais sûrement de sa retraite. Les occasions d’aller chercher un dernier titre se font donc de plus en plus rares. Interrogé sur le sujet, Magic Johson a révélé combien d’années il restait encore au Laker pour y parvenir.

Publicité

Absent un tiers un de la saison régulière en 2020-21, clairement pas à 100% en playoffs, LeBron James a pour la première fois montré de réels signes de fatigue physique. Pas étonnant en soi, étant donné qu’il a 36 ans, mais le quadruple champion NBA nous a habitué à tant de prouesses physiques que ce constat paraît invraisemblable.

Du coup, le King n’a logiquement plus beaucoup de temps avant de devoir rendre sa couronne. En a-t-il assez pour aller chercher un dernier titre avec les Pourpres et Ors ? Magic Johnson est en tout cas de cet avis. Invité sur l’émission KJZ, l’ancien meneur a expliqué combien de temps il restait au Chosen One selon lui :

Publicité

Pour moi, LeBron a encore deux années devant lui. Je parle du discours, « nous devons le faire dans les deux ans, que je puisse encore être l’homme de la situation là-bas ». Les Lakers doivent rassembler quelques pièces autour de lui, et il doit être poussé au poste d’ailier-fort. Vous ne voulez plus qu’il remonte le ballon, pas toujours en tout cas.



Le laps de temps indiqué par le Hall of Famer est donc relativement court mais logique, puisque LBJ aura alors près de 39 ans. Après ça, il semble probable que la retraite approche, ou tout du moins que ses capacités notamment physiques chutent pour de bon. Magic indique d’ailleurs qu’il espère bien que l’ailier se couronne une dernière fois :

Publicité




Il en veut un de plus. Il veut sa cinquième bague, j’en ai cinq, Kobe en a cinq, donc je sais qu’il pense « je dois en avoir cinq au moins ». Je ne pense pas qu’il en aura six comme Michael Jordan, mais c’est ce qu’il recherche. Il pourrait y parvenir, mais nous devrons attendre et voir.

En effet, égaler Michael Jordan serait particulièrement symbolique pour LeBron, régulièrement comparé à la légendes des Bulls. Cela sera toutefois difficile au vue de la concurrence, avec notamment la superteam des Nets ou bien encore le retour en force probable des Warriors. Aux Lakers de montrer qu’ils en sont capables.

Publicité

Deux saisons, voilà ce qui reste à LeBron selon Magic Johnson. L’idée de voir le Laker remporter une dernière bague avant la fin de sa carrière serait effectivement quelque chose de beau à voir, histoire de conclure son incroyable parcours en beauté .

Feed NBA 24/24