Publicité

NBA – Les Knicks tiennent-ils déjà le remplaçant de Derrick Rose ?

La stat impressionnante de Derrick Rose depuis son arrivée aux Knicks ! NBA
NY Daily News (DR)

Forts d’une saison surprenante, les Knicks comptent enchaîner avec une intersaison de qualité. L’un des dossiers importants à gérer est celui de Derrick Rose, qui pourrait quitter le navire. Cependant, des rumeurs indiquent que la franchise lui aurait déjà trouvé un successeur !

Publicité

Auteur de 15 points et 4 passes de moyenne depuis son arrivée dans la Grosse Pomme, Derrick Rose a activement participé à la première qualification en playoffs de NY depuis 2013. Apportant expérience et savoir-faire en attaque, l’ancien Chicagoan s’est révélé être un élément indispensable. Toutefois, il se retrouve en fin de contrat cet été, et pourrait donc chercher un nouveau challenge.

Compte tenue du peu de compétitivité derrière lui au poste 1 (n’en déplaise à Frank Ntilikina), les dirigeants des Knicks doivent donc regarder pour un remplaçant. Dans cette optique, ils ont notamment organisé un work-out avec Miles McBride, qui s’est présenté à la draft. Formé à Virginia Tech (près de 16 points, 4 rebonds et 5 passes par match), le meneur a vu sa cote monter en flèche sur les derniers jours, suite à un Combine de qualité.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que le futur rookie n’a pas peur se mettre de la pression lui-même. Interrogé par le New York Post, le jeunot s’est montré très confiant en ses capacités, ventant notamment les qualités qu’il apporterait à sa future équipe :



Je me vois bien avoir la balle dans les mains. C’est comme ça que je me sens à l’aise. Mais je me sens également à l’aise loin du ballon. Ma capacité à shooter est une partie importante de mon jeu. Et jouer avec un autre joueur qui a le ballon dans les mains est quelque chose que je peux vraiment faire. Je suis à l’aise pour prendre des décisions et avoir le ballon dans les mains. Et étant aussi compétitif que je le suis, je pense que je peux me retrouver dans une équipe qui apporte beaucoup des deux.

Publicité




Avec autant de points forts, on jurerait entendre parler d’un All-Star ! Néanmoins, McBride doit encore prouver qu’il peut transposer tout ça au niveau professionnel. Au vue de ce qu’il a montré en universitaire, cela reste toutefois largement possible. Il suffit de voir ses highlights en 2020-21 pour se rendre compte de son potentiel :

Publicité

Un joueur talentueux avec ou sans la balle, voilà un profil idoine pour remplacer Derrick Rose si cela s’avère nécessaire. Néanmoins, il ne faut pas oublier que près d’une vingtaine de franchises choisiront avant les Knicks. Miles McBride serait peut-être déjà parti le moment venu !

Feed NBA 24/24