Publicité

NBA – Le favori inattendu pour signer Kawhi Leonard en cas de départ !

Kawhi Leonard au duel avec Luka Doncic NBA
Kim Klement

Après l’élimination des Clippers face aux Suns, l’avenir de Kawhi Leonard est assez flou. S’il n’a pas participé à la série, ce qui a forcément joué sur le résultat final, il pourrait avoir des envies d’ailleurs… Et si c’est le cas, il se dit qu’une franchise tiendrait la corde !

Publicité

Après la bague remportée en 2019 avec les Raptors, Kawhi Leonard a fait le choix relativement surprenant de ne pas défendre son titre et de rejoindre sa ville natale Los Angeles. Une décision qui faisait sens sur le plan personnel mais aussi sportif, les Clippers étant à l’époque l’une des franchises les plus intrigantes de la ligue avec ce mélange de jeunesse et d’expérience.

Mais après une première saison marquée par une élimination humiliante au second tour des playoffs et une seconde où il a été blessé dans les moments importants, rien ne dit que le Klaw a envie de continuer l’aventure en Californie. Si ses coéquipiers affirment qu’il veut rester, ce ne serait pas le premier contrepied parfait de l’ailier dans sa carrière.

Publicité

D’ailleurs, plusieurs franchises pointent le bout de leur nez dans les rumeurs ! Pour un célèbre journaliste, Kawhi pourrait faire le chemin inverse de 2019 et retrouver un cador de la conférence Est… Mais pour le toujours très bien informé Kevin O’Connor de The Ringer, il y aurait une franchise largement favorite sur le dossier !



Dallas est considéré par de nombreux dirigeants dans la ligue comme la plus grosse menace dans le dossier Kawhi Leonard, notamment en raison de la présence de Luka Doncic dans l’effectif. Mais les dirigeants pourront aussi créer de l’espace dans la masse salariale facilement pour accueillir son contrat.

Publicité




Dans le pire des cas, ils peuvent aussi s’arranger pour un sign-and-trade, ce qui faciliterait la manoeuvre. Puis lors de sa dernière année de contrat avec l’équipementier Nike, Kawhi a noué une belle amitié avec Nico Harrison, ancien cadre de la marque à la virgule et désormais GM des Mavericks.

Kawhi Leonard pourrait donc faire ses valises direction Dallas cet été… Il faut reconnaitre que l’idée de jouer avec un joueur aussi fort que Luka Doncic doit-être alléchante, surtout que Paul George a montré ses limites dans le rôle de n°2 ! Si on ajoute à cela son amitié avec le nouveau GM, on comprend le sentiment des dirigeants NBA sur ce dossier !

Publicité

Kawhi Leonard chez les Mavericks, ça aurait de la gueule, il faut le reconnaitre ! Cette issue semble tout de même peu probable, même si Luka Doncic ne serait sans doute pas contre !

Feed NBA 24/24