Publicité

NBA – Le seul joueur qui va jouer les Finales 2021 après les 2020

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Suite aux Finales entre Miami et les Lakers, pas mal de joueurs ont quitté les deux franchises, afin de se trouver un nouveau challenge. L’un d’entre eux a réussi la prouesse de retrouver le Top 2 de la ligue… et cela ne va pas du tout plaire à LeBron James.

Publicité

Auteur d’un très bon match dans le Game 6 (19 points et 5 rebonds), Jae Crowder a largement contribué à la qualification de Phoenix pour les Finales. Et sa présence tombe bien pour les Cactus, puisqu’il est tout simplement l’unique membre de l’effectif à avoir de l’expérience à ce niveau ! En effet, il est le seul joueur à avoir disputé les Finales de l’an dernier et celles à venir :

Publicité

L’ailier avait ainsi déjà été de la partie en 2020, puisqu’il évoluait encore sous le maillot du Heat. Et le voici donc seul homme à revenir à ce stade de la compétition ! Voilà qui ne devrait pas plaire à LeBron James, qui s’est fait humilier par JC au premier tour… Mais comme l’indique Mo Mooncey, analyste NBA pour Sky Sports, cela reste une belle récompense pour un joueur qui a apporté beaucoup, partout où il est passé :



Jae Crowder, ou comment faire dépasser les attentes à chacune de ses équipes ?

Publicité




Sous le maillot des Celtics, Crowder avait ainsi atteint les finales de conférence, n’échouant que face aux Cavs de LeBron (déjà). Par la suite, il a participé à l’excellent début de saison 2019-20 des Grizzlies, accompagnant notamment le rookie Ja Morant. Il sera toutefois envoyé avec Andre Iguodala à Miami, à la mi-saison. La suite, on la connaît.

Cette saison, il aura encore joué un rôle crucial dans l’Arizona. Très bon défenseur et dangereux derrière l’arc (38.9% de réussite), il a parfaitement incarné le 3&D indispensable à toute équipe prétendante au titre. Il aura également permis à un Mikal Bridges de se développer, partageant toute son expérience avec l’ailier. Résultat, il a pu se récompenser avec de nouvelles Finales NBA.

Publicité

À ce stade, on peut carrément parler de porte-bonheur au moment d’évoquer le cas de Jae Crowder. Néanmoins, il peut faire encore mieux, à savoir remporter le titre. Celui-ci lui a échappé l’an dernier, et il ne voudra certainement pas répéter ça.

Jae Crowder NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA