Publicité

NBA – Un départ important presque confirmé par les Nets cet été ?

Les joueurs NBA des Brooklyn Nets, Blake Griffin, Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et James Harden, se congratulent lors d'un match face aux Boston Celtics
Steven Ryan

Logiquement déçus cette saison, les Nets ont laissé filer une belle occasion de goûter à la bague. Le front office devra maintenir un gros roster pour cet été, même si des départs sont à prévoir. Le GM, à demi-mots, en a presque confirmé un.

Publicité

Au tout début de la saison, et avec un énorme Big 3, les Nets faisaient clairement partie des favoris pour remporter le titre. Il y avait des doutes après l’arrivée de James Harden, qui ont vite été dissipés avec le temps. L’arrière s’entend parfaitement avec Kevin Durant et Kyrie Irving, même si les trois joueurs n’ont pas pu jouer plus de 10 matchs ensemble.

La raison ? Les blessures. Le Barbu s’est fait la cuisse, tout comme Kevin Durant avant lui. Kyrie Irving s’est maintenu en bonne santé pendant la saison régulière, et ce malgré sa disparition mystérieuse, mais sa cheville a souffert en postseason.

Publicité

Un échec de plus à Brooklyn, qui tentera à nouveau sa chance avec le même objectif : le titre, mais le même roster sera-t-il de la partie ? La réponse est non, puisque tous les vétérans ne reviendront peut-être pas. Ce pourrait être un coup dur dans le cas de Jeff Green, excellent cette saison. Mais il n’est pas le seul, puisque Spencer Dinwiddie sera sur le marché.



Malgré une longue absence après sa grosse blessure au genou, le meneur a décidé d’être libre pour la free agency, pour toucher un plus gros salaire. Un risque, mais l’intéressé est persuadé d’avoir fait le bon choix :

Je serai en meilleure forme quand la free agency va débuter. Mais d’un point de vue financier, il était évident de tester le marché.

Publicité




Pour l’heure, plusieurs équipes sont liées au joueur, dont deux cadors de Californie. Récemment, en interview, le GM Sean Marks a reconnu qu’il sera difficile de le retenir : les Nets n’ont pas forcément les finances pour.

Spencer s’est évidemment démarqué et peut se permettre de sécuriser un contrat sur le long terme. Nous aimerions beaucoup jouer un rôle là-dedans, que ce soit pour être ici ou l’aider à aller ailleurs.

Publicité

Spencer Dinwiddie et les Nets, c’est probablement terminé, le meneur souhaitant sécuriser le pactole. Mais attention, car avec sa blessure, les offres seront en baisse. À voir si Brooklyn peut jouer un rôle dans ce feuilleton.

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24