Publicité

NBA – Grosses accusations à l’encontre de KD et Kyrie, bientôt sanctionnés ?

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Irréprochables ou presque sur les parquets cette saison, Kevin Durant et Kyrie Irving n’ont pas affiché le même comportement en dehors. Une récente révélation vient même entacher un peu plus leur image, et pourrait leur coûter cher.

Publicité

Les fans de Brooklyn auront attendu plus d’un an pour voir le duo en action, mais n’ont pas eu à regretter le fait de s’être montrer patients. Blessé sur l’ensemble de la saison 2019-20, Kevin Durant a pu faire ses premiers pas sous les mêmes couleurs que Kyrie Irving en décembre dernier. Et leur entente dans la vie n’a pas tarder à se retranscrire sur le terrain.

Redoutables lorsque leur physique leur permettait d’unir leurs forces, les deux superstars ont conclu leur campagne régulière avec des moyennes folles. Mais alors que les Finales, voire le titre semblaient leur tendre les bras, la blessure d’Uncle Drew pendant la série face à Milwaukee aura eu raison de leurs espoirs de sacre.

Publicité

Au final, leur parcours en playoffs ne fait donc pas oublier leurs multiples frasques extra-sportives. Et si ce sont davantage celles de Kyrie qui ont la cote dans les médias ces temps-ci, son partenaire n’est pas en reste dans ce domaine. Les deux hommes se retrouvent même accusés d’un gros écart commun par l’auteur du livre Can’t Knock The Hustle, Matt Sullivan, durant une récente apparition dans le Dan Le Batard Show with Stugotz.



Ils ont organisé, genre, un camp secret dans l’ancien gymnase de Kobe… James Harden s’est lui aussi retrouvé dans cette salle le Jour des Élections (le 3 novembre 2020, ndlr). Pendant qu’il y avait tous ces protocoles strictes avec des masques, des gants et où vous n’étiez pas autorisés à toucher un ballon, ils faisaient ce camp secret, à essayer de remettre KD et Kyrie en forme.

Publicité




Les propos de l’auteur ne permettent pas d’affirmer clairement si cette initiative provenait directement de l’esprit des deux All-Stars, ou bien de leurs dirigeants. Cependant, les conséquences restent les mêmes, et pourraient leur valoir une jolie mise à l’amende de la part de la ligue si ce discours s’avère vérifié.

De même, cet épisode peut être perçu comme une première pierre dans la fondation du trade de James Harden aux Nets. À l’époque, le Barbu nourrissait déjà des envies d’ailleurs, et a donc pu entamer des discussions avec KD et Kyrie autour d’une réunion. Les infractions potentiellement répréhensibles seraient alors encore plus nombreuses.

Publicité

Face à ce scoop, la NBA et ses enquêteurs ne devraient pas tarder à lancer leurs recherches pour déterminer si, oui ou non, Kevin Durant et Kyrie Irving ont enfreint le protocole sanitaire en novembre. Les répercussions pourraient alors être lourdes.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA