Publicité

NBA – 4 franchises prêtes à récupérer un Warrior sur le départ !

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Alors que la saison est bientôt terminée, la free agency ouvrira ses portes prochainement, en août exactement. Chez les Warriors, on attend un départ important, et l’intérêt général est déjà présent. Quatre franchises sont prêtes à passer à l’action.

Publicité

Début août, la free agency ouvrira enfin ses portes, peu après la draft NBA. Un moment important pour les différentes équipes qui composent la ligue, et notamment les Warriors. Après une année relativement décevante, l’équipe de Steph Curry voudra de nouveau prétendre au titre. Récemment, Klay Thompson paraissait même très confiant pour la suite.

Mais le front office aura du travail cet été, on pense surtout au feuilleton de Kelly Oubre Jr, qui sera agent libre. Si l’on se fie à sa récente sortie, l’ailier est déjà très loin de la Californie. Il n’a visiblement pas passé une très bonne année, et entend bien se relancer.

Publicité

Où ? C’est là tout l’enjeu de son été. La bonne nouvelle pour lui, c’est que l’intérêt est déjà présent en cas de départ, ce qui est presque confirmé. Selon le journaliste Wes Goldberg, on a une petite idée du prix demandé par Oubre sur le marché, avec 4 équipes qui pourraient passer à l’action prochainement.



Kelly Oubre devrait rechercher un contrat sur le long terme pour environ 20 millions l’année. Des équipes comme les Knicks, les Spurs, les Mavericks et le Heat peuvent créer le cap nécessaire et vont considérer l’idée de le signer.

Publicité




De belles équipes pour Oubre, qui lui permettraient sans doute de goûter aux playoffs l’an prochain. Cependant, et même si l’argent sera un facteur important, on imagine que ce sera aussi le cas de son rôle. Avec un tel salaire, l’ailier voudra être titulaire, et pas forcément retrouver le banc.

Rien de plus normal à son âge, d’autant qu’il est capable de faire de sacrés dégâts à son meilleur niveau. La question étant : peut-il le retrouver ? Il y a eu du mieux avec les Dubs, même si Oubre va devoir mieux faire pour convaincre les franchises intéressées.

Publicité

Sur le départ, Kelly Oubre va sans doute quitter les Warriors durant l’été, mais sa destination reste inconnue. L’intérêt est en tout cas présent, avec une belle bagarre en vue.

En direct : toute l'actu NBA