Publicité

NBA – Agacé, Chris Paul répond aux critiques de LeBron James !

NBA LeBron et CP3 vont s'affronter au premier tour
DR

Alors que la bulle avait déjà fait débat l’an dernier, la NBA est aujourd’hui critiquée par l’avalanche de blessures. LeBron James s’en est pris aux dirigeants, surtout après celle de Kawhi Leonard. Pas très content, Chris Paul lui a répondu.

Publicité

Ce mardi soir, les finales débutent enfin entre les Bucks et les Suns. Malheureusement pour Milwaukee, la présence de Giannis Antetokounmpo est très incertaine pour l’occasion. La star fait partie des joueurs touchés durant cette postseason, avec une blessure au genou suite à un choc avec Clint Capela.

Mais le Freak n’est pas le seul. On pense à Trae Young avec les Hawks, victime d’une blessure à la cheville. Kawhi Leonard est aussi concerné, lui qui s’est fait le genou dans la série contre le Jazz. Les conséquences sont majeures, et le spectacle en prend forcément un coup direct.

Publicité

Suite à la blessure du Clipper, c’est LeBron James qui était monté au créneau pour s’en prendre à la ligue. Dès le début de saison, le Laker affirme avoir averti la ligue des potentielles blessures avec un calendrier aussi serré. Il est le premier à regretter ces événements, même si Chris Paul ne semble pas vraiment d’accord avec lui.



En conférence de presse ce lundi, CP3 a fait un point sur toutes les blessures durant cette période de l’année. Il rappelle gentiment que tous les joueurs ont eu la parole au départ, et ont approuvé le calendrier :

Les blessures sont toujours malheureuses. On déteste en avoir, c’est certain. Mais comme c’était le cas avec la bulle l’an dernier, tous les sujets ont été abordés, que ce soient les joueurs et leur santé.

Publicité




Si les blessures sont tristes à voir, tout le monde a donné son accord, et ce n’est pas comme si la NBA avait forcé la main à qui que ce soit. Chris Paul rajoute :

Quelque chose de bien pour quelqu’un ne l’est peut-être pas pour l’autre. Mais tout a été ouvert à la discussion, et cela va continuer à être le cas. Donc si un joueur n’apprécie pas un sujet, alors il sait qu’il aura l’opportunité d’en parler dans ces conversations.

Publicité

Un problème LeBron James avec le calendrier ? Pas de problème, le King aura le droit à la parole durant l’été pour exprimer ses doutes. Chris Paul sera là, permettant ainsi d’avoir une discussion productive. Rappelons que dès l’an prochain, la NBA devrait revenir à son rythme habituel.

En direct : toute l'actu NBA